Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Structure axée sur les arts du cirque

Le camp de jour Cirkana ouvert à Mascouche pour l’été 2020

durée 16h00
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est officiel CIRKANA, le volet cirque de la SODAM, annonce que son camp de jour sera ouvert pour les jeunes de 5 à 15 ans du 29 juin au 14 août à l’École le Rucher à Mascouche en suivant les directives de la Santé publique. Attention, les places sont limitées.

Depuis le début de la crise sanitaire actuelle, Cirkana est en communication constante avec la Ville de Mascouche ainsi que l’Association des camps du Québec afin de se mettre à jour sur les nouvelles normes de la santé publique.

La structure assure que tout sera ainsi mis en place afin que les jeunes puissent profiter d’activités sécuritaires tout en étant amusantes durant la semaine. Malgré les adaptations nécessaires, les arts du cirque seront toujours à l’honneur cet été, l’essence même du camp de jour Cirkana.

De plus, des activités sur les saines habitudes de vie viendront bonifier la programmation grâce au programme Tremplin Santé qui fait la promotion de l’activité physique et de la saine alimentation.

Une équipe formée et prête

L’équipe de coordination et d’animation travaille fort pour s’adapter à la nouvelle situation qu’amène la Covid-19. Ainsi, tous les membres du camp de jour Cirkana suivront dans les prochains jours des formations spécialement dédiées aux conditions d’hygiènes et aux nouvelles normes de la santé publique.

L’ensemble des activités sera revu pour assurer le respect de celles-ci ainsi que la mise en place de nouvelles procédures et l’achat de matériel de protection. La clientèle sera tenue informée de l’implantation de toutes nouvelles mesures et des changements nécessaires au fur et à mesure que celles-ci seront mises en place.

Cirkana est un camp opéré sur le territoire de Les Moulins et reconnu parl’Association des Camps du Québec (ACQ). Le camp de jour répond donc aux plus hautes normes de qualité concernant la sécurité des jeunes et des installations, la formation du personnel ainsi que la programmation adéquate pour notre clientèle.

De plus, Cirkana explique s’assurer d’avoir un bon encadrement en ayant de petits ratios pour les groupes respectant les normes gouvernementales actuelles.

 

 

Pour avoir plus d’informations ou pour faire une inscription, visitez le www.campdejourmascouche.com

 

crédit Ferland Photos

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...