Publicité

6 mars 2020 - 07:00

20 écoles participeront

Retour du spectacle de variétés au profit de la Fondation des Samares

Par Salle des nouvelles

Après une première édition couronnée de succès, le Spectacle de variétés, organisé au profit de la Fondation de Samares est de retour. Les représentations de cette deuxième mouture auront lieu les 28 et 29 mars à l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville.

Les élèves d’une vingtaine d’écoles de la Commission scolaire des Samares mettront leurs talents au profit de la persévérance scolaire à l’occasion de ce spectacle hautement divertissant,
qui réunira plusieurs disciplines dont le chant, la danse, l’humour... Le spectacle met en scène des élèves de niveaux primaire, secondaire, ainsi que des étudiants de la formation aux adultes et des membres du personnel de la Commission scolaire. Six-cent spectateurs sont attendus lors de ces deux représentations.

« Cet événement est déjà une réussite pour notre organisation. Il contribue non seulement à amasser des fonds pour financer les projets en persévérance scolaire dans le nord de Lanaudière, mais permet de surcroît d’impliquer les élèves dans le processus, pour leur propre réussite. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l’implication de ces élèves et de nombreux membres du personnel de la Commission scolaire des Samares », souligne Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares. Un profit de près de 13 000 $ avait été réalisé l’an dernier à l’occasion de la première édition.

Les billets sont en vente en ligne sur le site web de la Fondation des Samares (sous l’onglet Campagne et activités). Il s’agit du seul moyen de se procurer des billets. Le coût est de 10$ pour les enfants de 12 ans et moins et de 20$ pour les 13 ans et plus.

Voici la liste des écoles participantes :

École primaire Sainte-Anne, Saint-Cuthbert
École primaire DuSablé, St-Barthélemy
École secondaire de la Rive, Lavaltrie
École secondaire de l’Érablière, Saint-Félix-de-Valois
École secondaire Pierre-de-Lestage, Pierre-de-Lestage
École primaire de la Source d’Autray, Lanoraie
École primaire Saint-Alphonse, Saint-Alphonse-de-Rodriguez
École secondaire des Chutes, Rawdon
École primaire des Prairies, Notre-Dame-des-Prairies
École secondaire du Havre-Jeunesse, Sainte-Julienne
École primaire Jean-Chrysostôme-Chaussé, Lavaltrie
Centre de formation de L’Envol, Joliette
École secondaire de l’Achigan, Saint-Roch-de-l’Achigan
École Saint-Louis-de-France, Saint-Jacques
École primaire Notre-Dame, Saint-Alexis
École primaire de Saint-Théodore-de-Chertsey, Chertsey
École secondaire Thérèse-Martin, Joliette
École primaire des Amis-Soleils, Lavaltrie

Pour plus de détails sur l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.