Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La jeunesse jardine à Saint-Félix-de-Valois!

durée 13h39
11 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les jeunes de l’école des Moulins ont procédé à l’inauguration du jardin collectif pédagogique le 4 juin dernier en présence d’Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois, de Mme Maryse Gouger, conseillère municipale du district 1 et élue responsable des Communications, loisirs et culture, de Mme Monique Desrosiers, Conseillère en communication de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et de Mme Marie-Christine Hivon, directrice de l’école des Moulins.

« C’est un magnifique projet d’agriculture urbaine pour que nos jeunes se mettent les mains dans la terre tout en développant confiance, connaissances et autonomie », a indiqué Mme Audrey Boisjoly. « La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière est très fière de favoriser à la fois la persévérance scolaire, l’autonomie alimentaire et les saines habitudes de vie », a ajouté Mme Desrosiers.

Le projet implique la mise en place d’un jardin en bac à l’école primaire des Moulins qui sera déplacé au parc Pierre-Dalcourt au cours de l’été pour ensuite revenir dans la cour de l’école des Moulins à la rentrée des classes. Les jeunes de l’école et du camp de jour participeront à des ateliers à propos du cycle de culture allant du semis à la récolte avec des notions de protection des écosystèmes, pollinisation, gaspillage alimentaire et cuisine avec Monsieur Jardin de la Coop de solidarité Jardinons.

« Nos élèves sont impliqués activement dans ce beau projet qui se poursuivra cet été au camp de jour. Ce précieux partenariat avec la municipalité représente un gain significatif pour les enfants de notre communauté et favorise la persévérance scolaire », a conclu Mme Hivon.

Le projet reçoit une généreuse contribution de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière comme partenaire, ainsi que d’un soutien du Fonds de protection de l’environnement matawinien (FPEM) ainsi que de Bois Desroches à titre de fournisseur de bois officiel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Plus de 200 personnes visitent le complexe serricole du Cégep à Joliette

Le 7 septembre dernier, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local 2025, le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale a organisé un événement pour faire découvrir le complexe serricole et les jardins extérieurs du Cégep à Joliette. Au total, 214 personnes ont pris part à l’activité. Les participants ont ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 8 septembre 2025

Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Pour la rentrée scolaire, la Municipalité de Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème « Moins vite = plus prudent. Fais le calcul, ralentis! ». Cette initiative vise à rappeler l’importance de ralentir, particulièrement dans les zones scolaires et près des parcs, afin d’assurer la sécurité des ...