Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Familiarisez-vous avec le monde du potager tout en jardinant votre propre culture

Initiation au jardinage biologique en Smart Pot dédié aux enfants

durée 11h00
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise un atelier horticole dédié aux enfants de 7 à 12 ans. Il sera animé par Les Jardineries St-Ambroise. L’événement aura lieu le samedi 19 mai à 10 h à Maison et jardins Antoine-Lacombe.

Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette?

Les Jardineries St-Ambroise vous proposent une initiation au jardinage biologique en Smart Pot pour les enfants. Ils apprendront les principes de la culture biologique et les bienfaits du jardinage.

L’atelier d’initiation abordera tout ce qu’il faut savoir pour démarrer, cultiver et entretenir un potager. Chaque enfant commencera la culture de cerises de terre, capucines et ciboulette en Smart Pot 7 gallons.

L'activité est sur réservation. Nombre de places limité à 20 enfants.

En raison du nombre de places limité, l’activité s’adresse uniquement aux enfants. Le parent-accompagnateur pourra rester à proximité de l’enfant, à titre d’aide et d’observateur.

Les billets, au coût de 7 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...