Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 octobre 2015 - 15:33

La Maison des Jeunes La Piaule de Joliette invites tous les 12 à 17 ans à venir voter pour les élections Fédérales

La Maison des Jeunes La Piaule de Joliette participe au programme Le Vote étudiant pour les élections fédérales 2015. Le Vote étudiant est une élection parallèle menée à travers le Canada pour les jeunes qui n’ont pas encore l’âge de voter et qui coïncide avec les élections fédérales, provinciales, territoriales et municipales.

Le but du programme est de fournir aux jeunes l’occasion de vivre le processus électoral de près et de mettre en pratique leurs compétences de futurs citoyens informés et engagés. En prenant de bonnes habitudes à titre de citoyens critiques, actifs et responsables, les jeunes seront plus enclins à participer au processus démocratique lorsqu’ils en auront l’âge.

Tous les adolescents de 12 à 17 ans sont donc invités à faire entendre leur voix et à venir voter pour les élections fédérales 2015. Tous les votes des jeunes obtenus à travers le Canada, y compris ceux de la Maison des Jeunes, seront comptabilisés et envoyé à chacun des parties politiques. L’opinion des jeunes, des futurs électeurs se fera ainsi entendre!

Les votes pour tous les adolescents de 12 à 17 ans auront lieu les 9, 14 et 15 octobre de 18h à 20h30. Il suffit de se présenter à La Maison des Jeunes La Piaule de Joliette située au 422, rue Saint-Pierre Sud.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.