Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Techniques de comptabilité et de gestion ainsi qu'en Gestion de commerces

Des étudiants du Cégep à Joliette se démarquent lors d’une compétition à l’UQTR

durée 10h04
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 18 et 19 octobre derniers, des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion ainsi qu'en Gestion de commerces ont fièrement représenté le Cégep de Lanaudière à Joliette à la prestigieuse compétition Place à la relève en gestion, tenue à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Répartis en sept équipes, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de l’événement, obtenant deux places sur le podium en comptabilité et un prix du Meilleur communicateur.

Volet Marketing

Dans le volet marketing, les équipes ont su captiver les juges avec des propositions créatives et innovantes. Quatre équipes se sont particulièrement démarquées malgré la forte concurrence, et plusieurs d’entre elles se sont hissées tout près du podium. Aurélie Boudreau a fait une prestation remarquable.

Volet Comptabilité

Les défis comptables de cette année, axés sur des problématiques concrètes telles que le traitement des opérations, les redressements financiers et l’analyse des flux de trésorerie, ont été une excellente occasion pour les étudiants de mettre en pratique leurs compétences.

L’équipe formée de Raphaël Ménard, Mya Daunais et Lewis Costa s’est particulièrement distinguée en remportant la deuxième place grâce à une solution claire et structurée, présentée avec un fil conducteur solide et rigoureux.

Dans une autre catégorie, le duo Arianne Labrie et William Ducharme a lui aussi remporté la deuxième place avec une solution impressionnante et livrée avec assurance. Leur prestation leur a valu une invitation spéciale au 5 à 7 VIP de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024

Laïcité dans les écoles: les oppositions préoccupées

Les partis d'opposition se disent tous préoccupés par les nouvelles révélations concernant des manquements allégués à la laïcité dans une école de Laval. «La Presse» rapportait vendredi matin que l’école secondaire Saint-Maxime permettrait notamment la prière pendant les cours, en présence des enseignants, et dans les couloirs. Également, des ...

5 décembre 2024

Le projet de loi sur les étudiants étrangers est adopté sur fond d'inquiétudes

Québec veut réduire le nombre d’étudiants étrangers pour la rentrée 2025. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, vient de s'octroyer le pouvoir d’en plafonner le nombre en fonction de différents critères, en faisant adopter le projet de loi 74 jeudi à l’Assemblée nationale. La nouvelle loi provoque toutefois des inquiétudes. Seuls ...

4 décembre 2024

Fermetures de classes en francisation: le gouvernement Legault semoncé

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, semonce le gouvernement Legault pour avoir mis fin aux services de francisation dans plusieurs centres de services scolaires (CSS). Dans une rare déclaration écrite envoyée aux médias, M. Dubreuil se dit «préoccupé par les répercussions à court terme des ruptures de service sur les élèves, ...