Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Techniques de comptabilité et de gestion ainsi qu'en Gestion de commerces

Des étudiants du Cégep à Joliette se démarquent lors d’une compétition à l’UQTR

durée 10h04
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 18 et 19 octobre derniers, des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion ainsi qu'en Gestion de commerces ont fièrement représenté le Cégep de Lanaudière à Joliette à la prestigieuse compétition Place à la relève en gestion, tenue à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Répartis en sept équipes, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de l’événement, obtenant deux places sur le podium en comptabilité et un prix du Meilleur communicateur.

Volet Marketing

Dans le volet marketing, les équipes ont su captiver les juges avec des propositions créatives et innovantes. Quatre équipes se sont particulièrement démarquées malgré la forte concurrence, et plusieurs d’entre elles se sont hissées tout près du podium. Aurélie Boudreau a fait une prestation remarquable.

Volet Comptabilité

Les défis comptables de cette année, axés sur des problématiques concrètes telles que le traitement des opérations, les redressements financiers et l’analyse des flux de trésorerie, ont été une excellente occasion pour les étudiants de mettre en pratique leurs compétences.

L’équipe formée de Raphaël Ménard, Mya Daunais et Lewis Costa s’est particulièrement distinguée en remportant la deuxième place grâce à une solution claire et structurée, présentée avec un fil conducteur solide et rigoureux.

Dans une autre catégorie, le duo Arianne Labrie et William Ducharme a lui aussi remporté la deuxième place avec une solution impressionnante et livrée avec assurance. Leur prestation leur a valu une invitation spéciale au 5 à 7 VIP de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...