Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Prairies

Trois finissants du Cégep de Joliette remportent une exposition


durée 14h00
25 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samuel Bélanger, Milicia Donnet et Koralie Thériault sont les récipiendaires 2024 de la bourse d'excellence offerte par la Ville de Notre-Dame-Des-Prairies.

Cette bourse, remise annuellement à des finissants coup de cœur en Arts visuels au Cégep de Joliette, consiste en une exposition collective, incluant le cachet professionnel, à la salle d'exposition du Centre des arts et des loisirs Alain Larue. Celle-ci sera présentée dans le cadre de la programmation 2025-2026 du Passeport pour l'audace de Notre-Dame-des-Prairies. La mairesse Suzanne Dauphin et son conseil municipal ont souligné cette remise de bourse lors de leur séance du conseil du 17 juin dernier.

« Les membres du conseil et moi-même sommes ravis de cette collaboration continue avec le département d’arts visuels du Cégep à Joliette. Cette initiative permet à des artistes locaux de la relève de bénéficier d'un espace professionnel pour exposer leurs œuvres et ce, dès la fin de leurs études collégiales. Nous espérons que cette expérience additionnelle pourra faire une différence dans leur cheminement scolaire, professionnel et artistique» , a souligné Mme Dauphin.

Les récipiendaires de la bourse avaient préalablement été annoncés le 12 mai dernier par la mairesse, lors du vernissage de l'exposition « Mixologie » des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette, présentée au Musée d'art de Joliette du 11 au 19 mai 2024.

« Trois personnes ont été choisies cette année pour la bourse d’excellence. Celles-ci ont fait preuve d’audace, de curiosité et de discipline, mais surtout, elles ont démontré un engagement personnel soutenu à travers l’ensemble de leur travail. Pour leur esprit créatif et leur leadership, leur ingéniosité et leur ouverture d’esprit, elles ont été une source d’inspiration pour leur groupe » déclarait l’enseignante Rosalie D. Gagné, au nom de tous les enseignants et enseignantes du département d’arts visuels et d’histoire de l’art.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Centres de la petite enfance: 13 jours de grève; les négociations se poursuivent

Les négociations se poursuivaient encore, mercredi, entre Québec et la Fédération de la santé et des services sociaux, alors que les syndiquées concernées dans les CPE achevaient leur 13e journée de grève. Cette négociation concerne les travailleuses dans 400 Centres de la petite enfance, qui sont membres de syndicats rattachés à la Fédération de ...

Publié le 10 avril 2025

La CSQ dépose plusieurs requêtes pour syndiquer les stagiaires en enseignement

La CSQ dépose devant le Tribunal administratif du travail une vingtaine de requêtes en accréditation visant à syndiquer des stagiaires en enseignement. La Centrale des syndicats du Québec amorce ainsi une campagne de syndicalisation de ces stagiaires en enseignement. Elle se concentrera sur les centres de services scolaires ou les commissions ...

Publié le 8 avril 2025

CPE: le blocage n'est plus que sur les salaires; trois autres jours de grève annoncés

Après avoir tenu dix jours de grève, les syndiquées de la FSSS dans 400 Centres de la petite enfance en annoncent trois autres, lundi, mardi et mercredi prochains. La représentante du secteur à la Fédération de la santé et des services sociaux, Stéphanie Vachon, en a fait l'annonce, mardi matin lors d'un point de presse, tenu à l'occasion de la ...