Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association Québec-France Lanaudière

Nouveau partenariat entre l'École hôtelière de Lanaudière et une école en France

durée 14h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservices des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France sont dorénavant partenaires permettant des échanges entre les deux établissements.

En effet, grâce à ce projet, sep étudiants Français et deux professeurs viendront dans Lanaudière en octobre 2024 pour recevoir un enseignement de nos méthodes de travail, connaître nos produits du terroir et visiter des producteurs et transformateurs locaux.

Puis, il sera possible pour les étudiants québécois d'aller en France pour en apprendre au sujet des méthodes françaises. 

C'est après quelques mois de discussions, de rencontres et d’une entente de collaboration que ce projet a pris naissance. Il a été mis en place grâce à un partenariat entre l’Association Québec-France Lanaudière (AQFL), l’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservice des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France, en collaboration avec l’Association Ain-Québec.

Le dévoilement de ce projet a été présenté le vendredi 31 mai lors du dîner à l’École hôtelière de Lanaudière, en présence de nombreux invités, membres et amis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 200 personnes visitent le complexe serricole du Cégep à Joliette

Le 7 septembre dernier, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local 2025, le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale a organisé un événement pour faire découvrir le complexe serricole et les jardins extérieurs du Cégep à Joliette. Au total, 214 personnes ont pris part à l’activité. Les participants ont ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 8 septembre 2025

Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Pour la rentrée scolaire, la Municipalité de Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème « Moins vite = plus prudent. Fais le calcul, ralentis! ». Cette initiative vise à rappeler l’importance de ralentir, particulièrement dans les zones scolaires et près des parcs, afin d’assurer la sécurité des ...