Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association Québec-France Lanaudière

Nouveau partenariat entre l'École hôtelière de Lanaudière et une école en France

durée 14h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservices des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France sont dorénavant partenaires permettant des échanges entre les deux établissements.

En effet, grâce à ce projet, sep étudiants Français et deux professeurs viendront dans Lanaudière en octobre 2024 pour recevoir un enseignement de nos méthodes de travail, connaître nos produits du terroir et visiter des producteurs et transformateurs locaux.

Puis, il sera possible pour les étudiants québécois d'aller en France pour en apprendre au sujet des méthodes françaises. 

C'est après quelques mois de discussions, de rencontres et d’une entente de collaboration que ce projet a pris naissance. Il a été mis en place grâce à un partenariat entre l’Association Québec-France Lanaudière (AQFL), l’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservice des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France, en collaboration avec l’Association Ain-Québec.

Le dévoilement de ce projet a été présenté le vendredi 31 mai lors du dîner à l’École hôtelière de Lanaudière, en présence de nombreux invités, membres et amis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...