Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galas de la Vie étudiante

Soirées de gala au Cégep à Joliette

durée 10h00
27 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 13 et 14 mai avait lieu les galas de la Vie étudiante du Cégep de Lanaudière à Joliette. Au total, une quarantaine d’étudiants ont été mis à l’honneur, tantôt pour leurs résultats académiques, tantôt pour leur engagement dans leur communauté collégiale.

Gala de l’engagement

Pour ouvrir le bal, le traditionnel Gala de l’engagement a souligné comme son nom l’indique l’engagement et l’excellence d’étudiants du cégep. On y a souligné l'excellence académique de Loïc Lajoie, Jonathan Lauzon, Alexis Drouin et Antoine Thibault, alors que William Mayeu, s’est vu décerner le titre de personnalité de l’année 2023-2024.

Impliqué dès sa première année de cégep, et ce, en pleine pandémie, William Mayeu est une personne généreuse, talentueuse et respectueuse. Au cours de ses trois années d’études, il a participé à la troupe de théâtre, aux équipes d’improvisation, à des activités littéraires, en plus de s’impliquer dans le regroupement étudiant. Il a également participé à Cégeps en spectacle en mode concours et, cette année, en faisant partie de l’équipe d’animation.

Gala du mérite sportif

Le lendemain, le Gala du mérite sportif a mis en lumière les performances et l’engagement hors du commun des athlètes évoluant dans l’une ou l’autre des équipes sportives de l’établissement. L’excellence académique de Rosalie Poulin et d’Antoine Héroux a été reconnue, alors que Léa Pelletier a été nommée personnalité sportive de l’année 2023-2024.

Léa Pelletier étudie en Sciences de la nature et fait partie de l’équipe de cross-country, a reçu cette distinction pour ses performances de haut niveau. En plus de faire preuve d’un leadership rassembleur et d’un esprit d’équipe exemplaire, Léa est enjouée, motivée et dévouée envers son sport, son équipe et son cégep qu’elle a fait rayonner à la grandeur du Canada en se classant, 2 années de suite, parmi le 10 des meilleures coureuses canadiennes, se méritant une place précieuse dans l’équipe d’étoiles pancanadienne.

De généreuses bourses

Les prix remis lors des deux soirées de gala étaient assortis de bourses de 500 $ offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Contrer l’intimidation par les arts

Le Marie-Terre s'est donné pour mission de soutenir les causes sociales grâce aux arts! Pour son plus récent projet « L'espoir, c'est moi », l'organisme contribue à sensibiliser des milliers de jeunes aux conséquences de l'intimidation. En s’inspirant de l’histoire du livre Des drapeaux porteurs d'espoir, écrit par Marie-Soleil Roy et ...

7 juin 2024

UNESCO: l'école ne forme pas adéquatement les jeunes aux changements climatiques

Les systèmes d’éducation du monde ne forment pas adéquatement les étudiants et les élèves sur les changements climatiques, selon un nouveau rapport de l’UNESCO. L'agence onusienne vient également de publier deux outils pour aider les systèmes d'éducation à intégrer la crise du climat dans les programmes scolaires. L’une des conclusions des ...

6 juin 2024

Nouveau partenariat entre l'École hôtelière de Lanaudière et une école en France

L’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservices des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France sont dorénavant partenaires permettant des échanges entre les deux établissements. En effet, grâce à ce projet, sep étudiants Français et deux professeurs viendront dans Lanaudière en octobre 2024 pour recevoir un ...