Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incident informatique

Reprise graduelle des activités du Cégep de Lanaudière

durée 11h00
13 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Cégep de Lanaudière indique la reprise graduelle de ses activités au cours de la semaine à venir, et ce, grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique.

Ainsi, à compter du mardi 14 mai, la réouverture officielle des quatre établissements du Cégep de Lanaudière sera effective selon l’horaire habituel et les cours et activités de la formation régulière et de la formation continue pourront reprendre leur cours.

La direction est consciente que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés et tient à les remercier sincèrement pour leur compréhension et leur collaboration dont ils ont fait preuve dans la dernière semaine.

Afin de bien réorganiser la fin de la session et de réaménager le calendrier scolaire, des rencontres seront tenues par les membres de la direction de chacun des établissements dans les prochains jours et des communications suivront pour assurer une fin de session harmonieuse.

Quant à la cyberattaque elle-même, un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 5 novembre 2025

Le Cégep à Joliette remet 101 250 $ en bourses Parcours à ses étudiants

Le Cégep à Joliette a remis 27 bourses Parcours, totalisant 101 250 $ pour ses étudiants. Les bourses Parcours du gouvernement du Québec sont des bourses de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme préuniversitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans. Elles ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...