Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incident informatique

Reprise graduelle des activités du Cégep de Lanaudière

durée 11h00
13 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Cégep de Lanaudière indique la reprise graduelle de ses activités au cours de la semaine à venir, et ce, grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique.

Ainsi, à compter du mardi 14 mai, la réouverture officielle des quatre établissements du Cégep de Lanaudière sera effective selon l’horaire habituel et les cours et activités de la formation régulière et de la formation continue pourront reprendre leur cours.

La direction est consciente que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés et tient à les remercier sincèrement pour leur compréhension et leur collaboration dont ils ont fait preuve dans la dernière semaine.

Afin de bien réorganiser la fin de la session et de réaménager le calendrier scolaire, des rencontres seront tenues par les membres de la direction de chacun des établissements dans les prochains jours et des communications suivront pour assurer une fin de session harmonieuse.

Quant à la cyberattaque elle-même, un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Grande vente annuelle de plante au Cégep à Joliette

C’est le 23 mai prochain, de 10 h à 16 h qu’aura lieu la vente annuelle d’autofi- nancement du programme Technologie de production horticole et environnementale (TPHA) du Cégep de Lanaudière à Joliette. L’événement se déroulera au complexe serricole situé derrière le stationnement du cégep (20, rue Saint-Charles Sud, à Joliette). Les ...

16 mai 2024

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...