Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incident informatique

Reprise graduelle des activités du Cégep de Lanaudière

durée 11h00
13 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Cégep de Lanaudière indique la reprise graduelle de ses activités au cours de la semaine à venir, et ce, grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique.

Ainsi, à compter du mardi 14 mai, la réouverture officielle des quatre établissements du Cégep de Lanaudière sera effective selon l’horaire habituel et les cours et activités de la formation régulière et de la formation continue pourront reprendre leur cours.

La direction est consciente que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés et tient à les remercier sincèrement pour leur compréhension et leur collaboration dont ils ont fait preuve dans la dernière semaine.

Afin de bien réorganiser la fin de la session et de réaménager le calendrier scolaire, des rencontres seront tenues par les membres de la direction de chacun des établissements dans les prochains jours et des communications suivront pour assurer une fin de session harmonieuse.

Quant à la cyberattaque elle-même, un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...