Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incident informatique

Le Cégep de Lanaudière suspend les activités de ses établissements

durée 11h01
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Lanaudière a subi un incident informatique le vendredi 3 mai 2024, affectant la fonctionnalité du service informatique de l’institution d’enseignement supérieur.

Dès que la Direction des technologies de l’information du cégep a été informée de l’incident, elle a agi promptement avec des mesures de mitigation. Une firme spécialisée a été embauchée pour assurer la surveillance et poursuivre l’enquête présentement en cours.

Le Cégep de Lanaudière prend le tout très au sérieux et informera dès que possible sa communauté de toute nouvelle information en lien avec cette situation.

Le bon déroulement de la fin de session au cœur des priorités

La session d’hiver 2024 tirant à sa fin, il a été décidé de suspendre toutes les activités du cégep, incluant celles du Cégep à Joliette, du Cégep à L’Assomption, du Cégep à Terrebonne et du siège social à Repentigny, et ce, jusqu’au dimanche 5 mai inclusivement. Ainsi, les équipes informatiques pourront se concentrer sur la problématique actuelle et accélérer le rétablissement de la situation.

Dans le contexte actuel, la direction du cégep invite ses étudiants, employés et partenaires à rester à l’affût de ses canaux de communication habituels, afin de connaitre les détails sur la reprise des activités. Une mise à jour est prévue le dimanche 5 mai en fin de journée à cet effet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Plus de 200 personnes visitent le complexe serricole du Cégep à Joliette

Le 7 septembre dernier, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local 2025, le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale a organisé un événement pour faire découvrir le complexe serricole et les jardins extérieurs du Cégep à Joliette. Au total, 214 personnes ont pris part à l’activité. Les participants ont ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 8 septembre 2025

Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Pour la rentrée scolaire, la Municipalité de Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème « Moins vite = plus prudent. Fais le calcul, ralentis! ». Cette initiative vise à rappeler l’importance de ralentir, particulièrement dans les zones scolaires et près des parcs, afin d’assurer la sécurité des ...