Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur persévérance scolaire

Huit finissants résilients honorés à Sainte-Éméllie-de-l’Énergie

durée 18h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est d’un geste unanime que les membres du conseil municipal de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont félicité pour leur persévérance huit jeunes finissants de l’école de L’Érablière qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires, et ce malgré toutes les difficultés que la pandémie a pu mettre sur leur chemin.

C’est lors d’une cérémonie à la fin de la séance du conseil qu’Alicia Chaussé, Nathaniel Gaudreau, Jeck Larivière, Olivier Martel Bardou, Kelly Racicot Nero, Alexis Ricard, Mia-Kim Rondeau et Marianne Senez que le maire Martin Héroux a tenu à souligner leur exploit.

« Cette réussite scolaire reflète assurément, en plus de vos qualités individuelles, votre résilience commune et votre esprit d’équipe. Au nom du conseil, je vous dis bravo et vous souhaite une belle continuité dans vos projets à venir », dit avec fierté le maire.

Une lettre de félicitations officielles et d’un chèque cadeau ont été remis à chacun d’entre eux devant leurs familles réunies pour l’occasion afin de clôturer cet événement.

Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette. Elle est reconnue en tant que communauté innovante ouverte et engagée dans son développement en tout respect de l’environnement. Facilement accessible par la route 131, elle offre une panoplie d’activités de plein air et de belles possibilités de restauration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Cégep à Joliette remet 101 250 $ en bourses Parcours à ses étudiants

Le Cégep à Joliette a remis 27 bourses Parcours, totalisant 101 250 $ pour ses étudiants. Les bourses Parcours du gouvernement du Québec sont des bourses de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme préuniversitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans. Elles ...

Publié hier à 15h00

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...