Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur persévérance scolaire

Huit finissants résilients honorés à Sainte-Éméllie-de-l’Énergie

durée 18h00
14 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est d’un geste unanime que les membres du conseil municipal de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont félicité pour leur persévérance huit jeunes finissants de l’école de L’Érablière qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires, et ce malgré toutes les difficultés que la pandémie a pu mettre sur leur chemin.

C’est lors d’une cérémonie à la fin de la séance du conseil qu’Alicia Chaussé, Nathaniel Gaudreau, Jeck Larivière, Olivier Martel Bardou, Kelly Racicot Nero, Alexis Ricard, Mia-Kim Rondeau et Marianne Senez que le maire Martin Héroux a tenu à souligner leur exploit.

« Cette réussite scolaire reflète assurément, en plus de vos qualités individuelles, votre résilience commune et votre esprit d’équipe. Au nom du conseil, je vous dis bravo et vous souhaite une belle continuité dans vos projets à venir », dit avec fierté le maire.

Une lettre de félicitations officielles et d’un chèque cadeau ont été remis à chacun d’entre eux devant leurs familles réunies pour l’occasion afin de clôturer cet événement.

Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette. Elle est reconnue en tant que communauté innovante ouverte et engagée dans son développement en tout respect de l’environnement. Facilement accessible par la route 131, elle offre une panoplie d’activités de plein air et de belles possibilités de restauration.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...