Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur persévérance scolaire

Huit finissants résilients honorés à Sainte-Éméllie-de-l’Énergie

durée 18h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est d’un geste unanime que les membres du conseil municipal de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont félicité pour leur persévérance huit jeunes finissants de l’école de L’Érablière qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires, et ce malgré toutes les difficultés que la pandémie a pu mettre sur leur chemin.

C’est lors d’une cérémonie à la fin de la séance du conseil qu’Alicia Chaussé, Nathaniel Gaudreau, Jeck Larivière, Olivier Martel Bardou, Kelly Racicot Nero, Alexis Ricard, Mia-Kim Rondeau et Marianne Senez que le maire Martin Héroux a tenu à souligner leur exploit.

« Cette réussite scolaire reflète assurément, en plus de vos qualités individuelles, votre résilience commune et votre esprit d’équipe. Au nom du conseil, je vous dis bravo et vous souhaite une belle continuité dans vos projets à venir », dit avec fierté le maire.

Une lettre de félicitations officielles et d’un chèque cadeau ont été remis à chacun d’entre eux devant leurs familles réunies pour l’occasion afin de clôturer cet événement.

Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette. Elle est reconnue en tant que communauté innovante ouverte et engagée dans son développement en tout respect de l’environnement. Facilement accessible par la route 131, elle offre une panoplie d’activités de plein air et de belles possibilités de restauration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 200 personnes visitent le complexe serricole du Cégep à Joliette

Le 7 septembre dernier, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local 2025, le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale a organisé un événement pour faire découvrir le complexe serricole et les jardins extérieurs du Cégep à Joliette. Au total, 214 personnes ont pris part à l’activité. Les participants ont ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 8 septembre 2025

Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Pour la rentrée scolaire, la Municipalité de Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème « Moins vite = plus prudent. Fais le calcul, ralentis! ». Cette initiative vise à rappeler l’importance de ralentir, particulièrement dans les zones scolaires et près des parcs, afin d’assurer la sécurité des ...