Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 juin dernier

La Société Saint-Vincent-de-Paul récompense la persévérance scolaire

durée 08h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Société Saint-Vincent-de-Paul a honoré, lors d’un gala, 36 élèves de l’école Quatre-temps, regroupant les écoles de la paroisse St-Pierre et 14 élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Crabtree, à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite le 14 et le 15 juin dernier.

Ce gala s’est tenu en présence des familles. Tous les élèves ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la librairie Martin.

Photo 1: Première à troisième année, école Quatre temps. Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose et la directrice de l’école, Martine Lavallée honorent Dollarees Ottawa, Lenny-Ray Lafleur, Alexanbe Fournier, Zachary Ouellette, Ibrahim Aalya, Joey Trépanier, Éric Léonard, Logan Hart, Samuel Desrosiers, Zoé Papineau et Étienne Morin. Absent de la photo: Lee Aimé Pascal Nindora.

Photo 2: Classes spécialisées, école Quatre-temps. Le président de la conférence St-Pierre, André Nadeau et la députée de Joliette, Véronique Hivon remettent les trophées à  Lukas Foster Lépine, Rosalie Laprade, Bilal Maliqi, Yohann Mailhot, Richer Dion Landry, Hollyviann Beaunoyer, Weeko Newashish, Loïc Toussaint Lapierre, Thomas Carrier Denis et Siméon Prescott. Absents de la photo: Marylou Pilote Morin et Rosaly Audette Tiberi.

Photo 3: Premier groupe, école de Crabtree. Le maire de Crabtree, Mario Lasalle a remis les trophées aux élèves. Rangée du haut: Saralie Leblanc, Mathilde Chartier et Lohan Cronier. Rangée du bas: Alicia Maheu, Félix Lachance et Marylee Fréférick.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...