Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 juin dernier

La Société Saint-Vincent-de-Paul récompense la persévérance scolaire

durée 08h00
29 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Société Saint-Vincent-de-Paul a honoré, lors d’un gala, 36 élèves de l’école Quatre-temps, regroupant les écoles de la paroisse St-Pierre et 14 élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Crabtree, à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite le 14 et le 15 juin dernier.

Ce gala s’est tenu en présence des familles. Tous les élèves ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la librairie Martin.

Photo 1: Première à troisième année, école Quatre temps. Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose et la directrice de l’école, Martine Lavallée honorent Dollarees Ottawa, Lenny-Ray Lafleur, Alexanbe Fournier, Zachary Ouellette, Ibrahim Aalya, Joey Trépanier, Éric Léonard, Logan Hart, Samuel Desrosiers, Zoé Papineau et Étienne Morin. Absent de la photo: Lee Aimé Pascal Nindora.

Photo 2: Classes spécialisées, école Quatre-temps. Le président de la conférence St-Pierre, André Nadeau et la députée de Joliette, Véronique Hivon remettent les trophées à  Lukas Foster Lépine, Rosalie Laprade, Bilal Maliqi, Yohann Mailhot, Richer Dion Landry, Hollyviann Beaunoyer, Weeko Newashish, Loïc Toussaint Lapierre, Thomas Carrier Denis et Siméon Prescott. Absents de la photo: Marylou Pilote Morin et Rosaly Audette Tiberi.

Photo 3: Premier groupe, école de Crabtree. Le maire de Crabtree, Mario Lasalle a remis les trophées aux élèves. Rangée du haut: Saralie Leblanc, Mathilde Chartier et Lohan Cronier. Rangée du bas: Alicia Maheu, Félix Lachance et Marylee Fréférick.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mars 2023

Formation d'enseignants non qualifiés dès septembre: oui mais, disent les syndicats

La voie rapide pour les enseignants non légalement qualifiés qui veulent parfaire leur formation prend forme, alors que l'Université TÉLUQ recevra une première cohorte de candidats dès la rentrée automnale. La TÉLUQ précise qu'elle offrira «100 % à distance» un Diplôme d'études supérieures spécialisées de 30 crédits, qui s'adresse au personnel ...

3 mars 2023

Les cégepiens demandent la modernisation d'une formation générale devenue «plate»

La formation générale au cégep est «plate» et doit être mise à jour, affirme la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) à l’occasion du 30e anniversaire de l'élaboration de cette formation. «Les étudiants collégiaux actuels n'étaient pas nés quand on a décidé des devis de la formation qu'ils vivent et pour nous, c'est un non-sens de ne ...

3 mars 2023

Sondage auprès d'enseignants d'écoles privées: des jeunes qui écrivent au son

Dans les écoles privées aussi, trop d'élèves écrivent au son et multiplient les fautes d'orthographe, s'inquiètent des enseignants d'écoles privées. Près des trois quarts des enseignants d'écoles privées, soit 72,5 % d'entre eux, jugent que les compétences des élèves en orthographe sont inférieures aux attentes. Une consultation sur les ...