Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 juin dernier

La Société Saint-Vincent-de-Paul récompense la persévérance scolaire

durée 08h00
29 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Société Saint-Vincent-de-Paul a honoré, lors d’un gala, 36 élèves de l’école Quatre-temps, regroupant les écoles de la paroisse St-Pierre et 14 élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Crabtree, à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite le 14 et le 15 juin dernier.

Ce gala s’est tenu en présence des familles. Tous les élèves ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la librairie Martin.

Photo 1: Première à troisième année, école Quatre temps. Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose et la directrice de l’école, Martine Lavallée honorent Dollarees Ottawa, Lenny-Ray Lafleur, Alexanbe Fournier, Zachary Ouellette, Ibrahim Aalya, Joey Trépanier, Éric Léonard, Logan Hart, Samuel Desrosiers, Zoé Papineau et Étienne Morin. Absent de la photo: Lee Aimé Pascal Nindora.

Photo 2: Classes spécialisées, école Quatre-temps. Le président de la conférence St-Pierre, André Nadeau et la députée de Joliette, Véronique Hivon remettent les trophées à  Lukas Foster Lépine, Rosalie Laprade, Bilal Maliqi, Yohann Mailhot, Richer Dion Landry, Hollyviann Beaunoyer, Weeko Newashish, Loïc Toussaint Lapierre, Thomas Carrier Denis et Siméon Prescott. Absents de la photo: Marylou Pilote Morin et Rosaly Audette Tiberi.

Photo 3: Premier groupe, école de Crabtree. Le maire de Crabtree, Mario Lasalle a remis les trophées aux élèves. Rangée du haut: Saralie Leblanc, Mathilde Chartier et Lohan Cronier. Rangée du bas: Alicia Maheu, Félix Lachance et Marylee Fréférick.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...