Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un programme offert dans seulement sept cégeps

Le Cégep à L’Assomption ajoute le programme Techniques en inhalothérapie

durée 08h00
16 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ajoute à son offre de formations le programme Techniques d’inhalothérapie dès l’année scolaire 2022-2023.

Selon l’état d’avancement de l’aménagement de nouveaux locaux, le Cégep à L’Assomption a pour cible d’ouvrir les inscriptions pour l’automne 2023.

Offert actuellement dans seulement sept cégeps au Québec, le Cégep à L’Assomption sera le seul à offrir ce programme dans la région de Lanaudière, des Laurentides, de Laval et de la Mauricie.

Considérant le besoin grandissant de travailleurs adéquatement formés dans ce domaine, le Cégep régional de Lanaudière est convaincu de pouvoir répondre à la demande par ce programme de formation.

«Que le Cégep à L’Assomption offre le programme Techniques d’inhalothérapie est une très bonne nouvelle pour les étudiants de Lanaudière et pour toute la communauté lanaudoise. Les futurs étudiants formés pourront combler les besoins pressants de main-d’œuvre dans le domaine de la santé, entre autres dans notre région. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à la vitalité de cette dernière», explique madame Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a par ailleurs accordé une allocation au cégep afin de faire l’acquisition d’équipements ainsi que pour l’aménagement de locaux spécialement dédiés à ce nouveau programme.

D’une durée de trois ans, le programme Techniques d’inhalothérapie permet de former des inhalothérapeutes qui auront à intervenir dans toute situation d'urgence (arrêt cardiaque ou respiratoire, urgence traumatologique) et dans le traitement de certaines maladies respiratoires comme l’asthme, l’emphysème ou la fibrose kystique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...