Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sentier du conte à Saint-Jacques

Découvrir le conte pour enfant «Angélie-la-lune» tout en marchant

durée 10h00
14 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les familles de Saint-Jacques et des environs pourront découvrir l’histoire d’Angélie-la-lune sur le Sentier du conte à Saint-Jacques, à compter du 16 juin.

Créée par l’autrice lanaudoise Geneviève Jetté, Angélie-la-lune raconte les hauts et les bas dans la journée d’une petite fille à l’imagination débordante. L’histoire, publiée aux Éditions Alaska, est destinée à valoriser tous les types d’intelligence.

Angélie-la-lune est également une façon ludique d’intégrer les arts numériques à la littérature puisque c’est une œuvre interactive. Il sera donc possible de découvrir les neuf animations du Sentier grâce à l’application Alaska, disponible gratuitement.

Accessible en tout temps et durant tout l’été, le Sentier du conte est l’un des
multiples moyens mis en place par la Bibliothèque Marcel-Dugas pour veiller à la conservation des acquis scolaires des élèves du primaire durant les vacances d’été.

Afin que tous les publics puissent participer et vivre une expérience
optimale de la réalité augmentée, la bibliothèque offrira gratuitement le prêt de tablettes dotées de l’application Alaska.

La bibliothèque offrira également un service d’accompagnement pour les novices du numérique qui souhaiteraient être initiés à cette technologie. Ces services seront offerts durant les heures d’ouverture seulement.

Le Sentier du conte de la Bibliothèque Marcel-Dugas

La première édition du Sentier du conte a eu lieu à l’été 2021 grâce à une
initiative du Club de lecture d’été TD. En 2022, la Bibliothèque Marcel-Dugas
de Saint-Jacques a repris l’idée à son compte pour réunir les familles autour
de l’amour de la lecture. Le Sentier du conte reproduit les pages d’un album
destiné à un public de 12 ans et moins sur des panneaux installés dans le
parterre, devant la bibliothèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mars 2023

Formation d'enseignants non qualifiés dès septembre: oui mais, disent les syndicats

La voie rapide pour les enseignants non légalement qualifiés qui veulent parfaire leur formation prend forme, alors que l'Université TÉLUQ recevra une première cohorte de candidats dès la rentrée automnale. La TÉLUQ précise qu'elle offrira «100 % à distance» un Diplôme d'études supérieures spécialisées de 30 crédits, qui s'adresse au personnel ...

3 mars 2023

Les cégepiens demandent la modernisation d'une formation générale devenue «plate»

La formation générale au cégep est «plate» et doit être mise à jour, affirme la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) à l’occasion du 30e anniversaire de l'élaboration de cette formation. «Les étudiants collégiaux actuels n'étaient pas nés quand on a décidé des devis de la formation qu'ils vivent et pour nous, c'est un non-sens de ne ...

3 mars 2023

Sondage auprès d'enseignants d'écoles privées: des jeunes qui écrivent au son

Dans les écoles privées aussi, trop d'élèves écrivent au son et multiplient les fautes d'orthographe, s'inquiètent des enseignants d'écoles privées. Près des trois quarts des enseignants d'écoles privées, soit 72,5 % d'entre eux, jugent que les compétences des élèves en orthographe sont inférieures aux attentes. Une consultation sur les ...