Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sentier du conte à Saint-Jacques

Découvrir le conte pour enfant «Angélie-la-lune» tout en marchant

durée 10h00
14 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les familles de Saint-Jacques et des environs pourront découvrir l’histoire d’Angélie-la-lune sur le Sentier du conte à Saint-Jacques, à compter du 16 juin.

Créée par l’autrice lanaudoise Geneviève Jetté, Angélie-la-lune raconte les hauts et les bas dans la journée d’une petite fille à l’imagination débordante. L’histoire, publiée aux Éditions Alaska, est destinée à valoriser tous les types d’intelligence.

Angélie-la-lune est également une façon ludique d’intégrer les arts numériques à la littérature puisque c’est une œuvre interactive. Il sera donc possible de découvrir les neuf animations du Sentier grâce à l’application Alaska, disponible gratuitement.

Accessible en tout temps et durant tout l’été, le Sentier du conte est l’un des
multiples moyens mis en place par la Bibliothèque Marcel-Dugas pour veiller à la conservation des acquis scolaires des élèves du primaire durant les vacances d’été.

Afin que tous les publics puissent participer et vivre une expérience
optimale de la réalité augmentée, la bibliothèque offrira gratuitement le prêt de tablettes dotées de l’application Alaska.

La bibliothèque offrira également un service d’accompagnement pour les novices du numérique qui souhaiteraient être initiés à cette technologie. Ces services seront offerts durant les heures d’ouverture seulement.

Le Sentier du conte de la Bibliothèque Marcel-Dugas

La première édition du Sentier du conte a eu lieu à l’été 2021 grâce à une
initiative du Club de lecture d’été TD. En 2022, la Bibliothèque Marcel-Dugas
de Saint-Jacques a repris l’idée à son compte pour réunir les familles autour
de l’amour de la lecture. Le Sentier du conte reproduit les pages d’un album
destiné à un public de 12 ans et moins sur des panneaux installés dans le
parterre, devant la bibliothèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Des ateliers de création pour augmenter la confiance en soi des élèves

Ce sont 500 enfants de 5 à 12 ans qui ont été amenés à réfléchir sur leur propre valeur à l'occasion des ateliers de création Mon portrait et mes émotions sont ma création, un projet de l'artiste multidisciplinaire Marie-Soleil Roy. Un activité qui avait comme objectif de marier l’art au parcours éducatif dans des milieux où l’art n’est pas ...

17 juin 2022

Quatre bourses d’études remises à des étudiants du Cégep à Joliette

Quatre bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Gestion et technologies d’entreprise agricole, en Soins infirmiers et Techniques de l'informatique. D’une somme de 1 700 $ chacune, les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Elles ont été tirées au sort parmi ...

16 juin 2022

Le Cégep à L’Assomption ajoute le programme Techniques en inhalothérapie

Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ajoute à son offre de formations le programme Techniques d’inhalothérapie dès l’année scolaire 2022-2023. Selon l’état d’avancement de l’aménagement de nouveaux locaux, le Cégep à L’Assomption a pour cible d’ouvrir les inscriptions pour l’automne 2023. Offert actuellement dans seulement ...