Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sentier du conte à Saint-Jacques

Découvrir le conte pour enfant «Angélie-la-lune» tout en marchant

durée 10h00
14 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les familles de Saint-Jacques et des environs pourront découvrir l’histoire d’Angélie-la-lune sur le Sentier du conte à Saint-Jacques, à compter du 16 juin.

Créée par l’autrice lanaudoise Geneviève Jetté, Angélie-la-lune raconte les hauts et les bas dans la journée d’une petite fille à l’imagination débordante. L’histoire, publiée aux Éditions Alaska, est destinée à valoriser tous les types d’intelligence.

Angélie-la-lune est également une façon ludique d’intégrer les arts numériques à la littérature puisque c’est une œuvre interactive. Il sera donc possible de découvrir les neuf animations du Sentier grâce à l’application Alaska, disponible gratuitement.

Accessible en tout temps et durant tout l’été, le Sentier du conte est l’un des
multiples moyens mis en place par la Bibliothèque Marcel-Dugas pour veiller à la conservation des acquis scolaires des élèves du primaire durant les vacances d’été.

Afin que tous les publics puissent participer et vivre une expérience
optimale de la réalité augmentée, la bibliothèque offrira gratuitement le prêt de tablettes dotées de l’application Alaska.

La bibliothèque offrira également un service d’accompagnement pour les novices du numérique qui souhaiteraient être initiés à cette technologie. Ces services seront offerts durant les heures d’ouverture seulement.

Le Sentier du conte de la Bibliothèque Marcel-Dugas

La première édition du Sentier du conte a eu lieu à l’été 2021 grâce à une
initiative du Club de lecture d’été TD. En 2022, la Bibliothèque Marcel-Dugas
de Saint-Jacques a repris l’idée à son compte pour réunir les familles autour
de l’amour de la lecture. Le Sentier du conte reproduit les pages d’un album
destiné à un public de 12 ans et moins sur des panneaux installés dans le
parterre, devant la bibliothèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...