Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 12 mai dernier

Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé en conférence au Cégep à Joliette

durée 08h00
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le département de sciences humaines du Cégep à Joliette a accueilli le journaliste et auteur Fabrice de Pierrebourg et le photojournaliste, dessinateur et écrivain Marc-André Pauzé, le 12 mai dernier, dans le cadre des cours en science politique, géographie et de sociologie.

Les deux journalistes, avec une expérience de plus de 30 ans à bourlinguer leurs cahiers de notes et leurs caméras aux quatre coins de la planète, sont venus partager leurs expériences dont plusieurs récits tirés de leur livre Regards croisés de l’Arctique à l’Afghanistan publié aux éditions La Presse.

Dans le cadre de l’événement, 3 étudiantes ont remporté un exemplaire du livre ainsi qu’une dédicace personnalisée à la suite d’un tirage, une gracieuseté de la COOP du cégep.

Fabrice de Pierrebourg est actuellement chroniqueur à l'émission Puisqu'il faut se lever au 98,5FM, ainsi qu’au magazine l’Actualité. Il est connu pour ses reportages en zones de conflits comme l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, Gaza et l’Ukraine.

Marc-André Pauzé a fait des reportages en Afrique, travaillé dans des communautés autochtones et Inuits et a parcouru l’Arctique canadien jusqu’au 82e parallèle, dont le fameux passage du Nord-Ouest sur le brise-glace scientifique Amundsen.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...