Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 12 mai dernier

Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé en conférence au Cégep à Joliette

durée 08h00
1 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le département de sciences humaines du Cégep à Joliette a accueilli le journaliste et auteur Fabrice de Pierrebourg et le photojournaliste, dessinateur et écrivain Marc-André Pauzé, le 12 mai dernier, dans le cadre des cours en science politique, géographie et de sociologie.

Les deux journalistes, avec une expérience de plus de 30 ans à bourlinguer leurs cahiers de notes et leurs caméras aux quatre coins de la planète, sont venus partager leurs expériences dont plusieurs récits tirés de leur livre Regards croisés de l’Arctique à l’Afghanistan publié aux éditions La Presse.

Dans le cadre de l’événement, 3 étudiantes ont remporté un exemplaire du livre ainsi qu’une dédicace personnalisée à la suite d’un tirage, une gracieuseté de la COOP du cégep.

Fabrice de Pierrebourg est actuellement chroniqueur à l'émission Puisqu'il faut se lever au 98,5FM, ainsi qu’au magazine l’Actualité. Il est connu pour ses reportages en zones de conflits comme l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, Gaza et l’Ukraine.

Marc-André Pauzé a fait des reportages en Afrique, travaillé dans des communautés autochtones et Inuits et a parcouru l’Arctique canadien jusqu’au 82e parallèle, dont le fameux passage du Nord-Ouest sur le brise-glace scientifique Amundsen.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Des ateliers de création pour augmenter la confiance en soi des élèves

Ce sont 500 enfants de 5 à 12 ans qui ont été amenés à réfléchir sur leur propre valeur à l'occasion des ateliers de création Mon portrait et mes émotions sont ma création, un projet de l'artiste multidisciplinaire Marie-Soleil Roy. Un activité qui avait comme objectif de marier l’art au parcours éducatif dans des milieux où l’art n’est pas ...

17 juin 2022

Quatre bourses d’études remises à des étudiants du Cégep à Joliette

Quatre bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Gestion et technologies d’entreprise agricole, en Soins infirmiers et Techniques de l'informatique. D’une somme de 1 700 $ chacune, les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Elles ont été tirées au sort parmi ...

16 juin 2022

Le Cégep à L’Assomption ajoute le programme Techniques en inhalothérapie

Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ajoute à son offre de formations le programme Techniques d’inhalothérapie dès l’année scolaire 2022-2023. Selon l’état d’avancement de l’aménagement de nouveaux locaux, le Cégep à L’Assomption a pour cible d’ouvrir les inscriptions pour l’automne 2023. Offert actuellement dans seulement ...