Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 12 mai dernier

Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé en conférence au Cégep à Joliette

durée 08h00
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le département de sciences humaines du Cégep à Joliette a accueilli le journaliste et auteur Fabrice de Pierrebourg et le photojournaliste, dessinateur et écrivain Marc-André Pauzé, le 12 mai dernier, dans le cadre des cours en science politique, géographie et de sociologie.

Les deux journalistes, avec une expérience de plus de 30 ans à bourlinguer leurs cahiers de notes et leurs caméras aux quatre coins de la planète, sont venus partager leurs expériences dont plusieurs récits tirés de leur livre Regards croisés de l’Arctique à l’Afghanistan publié aux éditions La Presse.

Dans le cadre de l’événement, 3 étudiantes ont remporté un exemplaire du livre ainsi qu’une dédicace personnalisée à la suite d’un tirage, une gracieuseté de la COOP du cégep.

Fabrice de Pierrebourg est actuellement chroniqueur à l'émission Puisqu'il faut se lever au 98,5FM, ainsi qu’au magazine l’Actualité. Il est connu pour ses reportages en zones de conflits comme l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, Gaza et l’Ukraine.

Marc-André Pauzé a fait des reportages en Afrique, travaillé dans des communautés autochtones et Inuits et a parcouru l’Arctique canadien jusqu’au 82e parallèle, dont le fameux passage du Nord-Ouest sur le brise-glace scientifique Amundsen.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...