Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de Lourdes et Saint-Alphonse-Rodriguez

Mise à jour de la situation des écoles du Centre de services scolaire des Samares

durée 06h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En suivi de l'orage qui a frappé deux écoles du Centre de services scolaire des Samares, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s'assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages. 

L'objectif du Centre de services scolaires des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures conditions. Les parents des milieux concernés ont été avisés des différentes modalités entourant le retour des élèves.

En ce qui concerne Notre-Dame-de-Lourdes, les travaux vont bon train et l'objectif est toujours que le retour des élèves à l'école soit le jeudi 26 mai. Aucun élément ne sera négligé quant à la sécurité des élèves et du personnel. 

Pour Saint-Alphonse-Rodriguez, considérant les dommages importants, le retour devra être organisé dans des locaux alternatifs à compter du lundi 30 mai. Évidemment, plusieurs éléments logistiques restent à coordonner afin de relocaliser les élèves. Les développements actuels permettent d'envisager un maintien des élèves dans leur localité. 

L'ensemble des écoles et les quelques établissements qui sont toujours fermés devraient pouvoir rouvrir ce mercredi matin, selon la rapidité de branchement au réseau électrique.

Nous vous invitons à consulter le site Web du Centre de services scolaire des Samares et sa page Facebook afin d'obtenir les derniers développements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...