Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de Lourdes et Saint-Alphonse-Rodriguez

Mise à jour de la situation des écoles du Centre de services scolaire des Samares

durée 06h00
25 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En suivi de l'orage qui a frappé deux écoles du Centre de services scolaire des Samares, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s'assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages. 

L'objectif du Centre de services scolaires des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures conditions. Les parents des milieux concernés ont été avisés des différentes modalités entourant le retour des élèves.

En ce qui concerne Notre-Dame-de-Lourdes, les travaux vont bon train et l'objectif est toujours que le retour des élèves à l'école soit le jeudi 26 mai. Aucun élément ne sera négligé quant à la sécurité des élèves et du personnel. 

Pour Saint-Alphonse-Rodriguez, considérant les dommages importants, le retour devra être organisé dans des locaux alternatifs à compter du lundi 30 mai. Évidemment, plusieurs éléments logistiques restent à coordonner afin de relocaliser les élèves. Les développements actuels permettent d'envisager un maintien des élèves dans leur localité. 

L'ensemble des écoles et les quelques établissements qui sont toujours fermés devraient pouvoir rouvrir ce mercredi matin, selon la rapidité de branchement au réseau électrique.

Nous vous invitons à consulter le site Web du Centre de services scolaire des Samares et sa page Facebook afin d'obtenir les derniers développements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mars 2023

Les cégepiens demandent la modernisation d'une formation générale devenue «plate»

La formation générale au cégep est «plate» et doit être mise à jour, affirme la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) à l’occasion du 30e anniversaire de l'élaboration de cette formation. «Les étudiants collégiaux actuels n'étaient pas nés quand on a décidé des devis de la formation qu'ils vivent et pour nous, c'est un non-sens de ne ...

3 mars 2023

Sondage auprès d'enseignants d'écoles privées: des jeunes qui écrivent au son

Dans les écoles privées aussi, trop d'élèves écrivent au son et multiplient les fautes d'orthographe, s'inquiètent des enseignants d'écoles privées. Près des trois quarts des enseignants d'écoles privées, soit 72,5 % d'entre eux, jugent que les compétences des élèves en orthographe sont inférieures aux attentes. Une consultation sur les ...

25 janvier 2023

L’Ordre des infirmières maintient la tenue de son prochain examen d'admission

Contrairement à la recommandation du commissaire à l'admission aux professions, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce qu'il maintient la tenue de son prochain examen prévu en mars. Les candidates à la profession auront toutefois le choix d'y participer ou d'attendre jusqu'à l'automne prochain. Lors de la publication d'un ...