Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de Lourdes et Saint-Alphonse-Rodriguez

Mise à jour de la situation des écoles du Centre de services scolaire des Samares

durée 06h00
25 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En suivi de l'orage qui a frappé deux écoles du Centre de services scolaire des Samares, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s'assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages. 

L'objectif du Centre de services scolaires des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures conditions. Les parents des milieux concernés ont été avisés des différentes modalités entourant le retour des élèves.

En ce qui concerne Notre-Dame-de-Lourdes, les travaux vont bon train et l'objectif est toujours que le retour des élèves à l'école soit le jeudi 26 mai. Aucun élément ne sera négligé quant à la sécurité des élèves et du personnel. 

Pour Saint-Alphonse-Rodriguez, considérant les dommages importants, le retour devra être organisé dans des locaux alternatifs à compter du lundi 30 mai. Évidemment, plusieurs éléments logistiques restent à coordonner afin de relocaliser les élèves. Les développements actuels permettent d'envisager un maintien des élèves dans leur localité. 

L'ensemble des écoles et les quelques établissements qui sont toujours fermés devraient pouvoir rouvrir ce mercredi matin, selon la rapidité de branchement au réseau électrique.

Nous vous invitons à consulter le site Web du Centre de services scolaire des Samares et sa page Facebook afin d'obtenir les derniers développements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

24 août 2022

Études postsecondaires: l'IRIS propose la gratuité au Québec

Des chercheurs d’un institut québécois proposent au gouvernement du Québec de profiter de la hausse de ses revenus pour introduire la gratuité scolaire dans le milieu postsecondaire. Dans son étude publiée mercredi, l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) prétend que l’indexation des frais de scolarité n’a plus sa place ...