Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de Lourdes et Saint-Alphonse-Rodriguez

Mise à jour de la situation des écoles du Centre de services scolaire des Samares

durée 06h00
25 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En suivi de l'orage qui a frappé deux écoles du Centre de services scolaire des Samares, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s'assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages. 

L'objectif du Centre de services scolaires des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures conditions. Les parents des milieux concernés ont été avisés des différentes modalités entourant le retour des élèves.

En ce qui concerne Notre-Dame-de-Lourdes, les travaux vont bon train et l'objectif est toujours que le retour des élèves à l'école soit le jeudi 26 mai. Aucun élément ne sera négligé quant à la sécurité des élèves et du personnel. 

Pour Saint-Alphonse-Rodriguez, considérant les dommages importants, le retour devra être organisé dans des locaux alternatifs à compter du lundi 30 mai. Évidemment, plusieurs éléments logistiques restent à coordonner afin de relocaliser les élèves. Les développements actuels permettent d'envisager un maintien des élèves dans leur localité. 

L'ensemble des écoles et les quelques établissements qui sont toujours fermés devraient pouvoir rouvrir ce mercredi matin, selon la rapidité de branchement au réseau électrique.

Nous vous invitons à consulter le site Web du Centre de services scolaire des Samares et sa page Facebook afin d'obtenir les derniers développements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Des ateliers de création pour augmenter la confiance en soi des élèves

Ce sont 500 enfants de 5 à 12 ans qui ont été amenés à réfléchir sur leur propre valeur à l'occasion des ateliers de création Mon portrait et mes émotions sont ma création, un projet de l'artiste multidisciplinaire Marie-Soleil Roy. Un activité qui avait comme objectif de marier l’art au parcours éducatif dans des milieux où l’art n’est pas ...

17 juin 2022

Quatre bourses d’études remises à des étudiants du Cégep à Joliette

Quatre bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Gestion et technologies d’entreprise agricole, en Soins infirmiers et Techniques de l'informatique. D’une somme de 1 700 $ chacune, les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Elles ont été tirées au sort parmi ...

16 juin 2022

Le Cégep à L’Assomption ajoute le programme Techniques en inhalothérapie

Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ajoute à son offre de formations le programme Techniques d’inhalothérapie dès l’année scolaire 2022-2023. Selon l’état d’avancement de l’aménagement de nouveaux locaux, le Cégep à L’Assomption a pour cible d’ouvrir les inscriptions pour l’automne 2023. Offert actuellement dans seulement ...