Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offert par Nourri-Source Lanaudière

Un atelier sur le langage des signes pour enfants à Berthierville

durée 15h30
18 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un déjeuner-causerie, offert par Nourri-Source Lanaudière, sur le thème Signé bébé aura lieu demain à 10 h, à la Salle du conseil de Berthierville.

Cet atelier animé par Marie-Claude Cossette, instructrice du langage des signes pour poupons et enfants plus âgés, permettra aux parents de développer de nouvelles tactiques de communication avec leurs enfants.

La mère de famille a appris à ses deux enfants à communiquer par le langage des signes dès l'âge de six mois. Elle a ainsi constaté tous les bienfaits et avantages d'avoir utilisé cette approche pédagogique. Intitulée Signé Bébé, cette technique de langage permet aux jeunes de développer un plus grand vocabulaire, une plus grande attention lors d'échanges avec d'autres personnes et une meilleure facilité à exprimer leurs émotions.

Les places pour cette activité sont limitées à 10 familles et l'inscription est obligatoire.

Nourri-Source Lanaudière

Le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents du Ministère de la Famille du Québec permet à Nourri-Source Lanaudière d’organiser des déjeuners-causeries hebdomadaires dans la région. Un déjeuner-causerie en plein air sera proposé dans différentes municipalités de la région de Lanaudière.

Cet organisme offre aux participants un déjeuner gratuit, une conférence de 30 minutes sur la parentalité ainsi que la présence d’une marraine d’allaitement pour répondre aux questions. 

Toutes les familles sont les bienvenues et les participants sont invités à détailler dans le formulaire de participation le nombre de personnes qui les accompagneront durant cet atelier.

Les réponses aident Nourri-Source à organiser l'activité dans le respect des mesures sanitaires et de prévoir le nombre de boîtes à lunch déjeuner à commander. 

Tous les services sont offerts gratuitement aux membres filleules. Pour devenir membre filleule, il  suffit de remplir le formulaire d’adhésion au forms.gle/iro3mwBv9bBECqhT6. En devenant membre filleule vous serez inscrit au programme l'Allaitement au fil du temps.

Pour s'inscrire à l'atelier, remplissez le formulaire au docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdyVfuZPgiY_xhTvVZYhBayGPDqOz4gBk4hnz-XAdgfsenlug/viewform

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Des ateliers de création pour augmenter la confiance en soi des élèves

Ce sont 500 enfants de 5 à 12 ans qui ont été amenés à réfléchir sur leur propre valeur à l'occasion des ateliers de création Mon portrait et mes émotions sont ma création, un projet de l'artiste multidisciplinaire Marie-Soleil Roy. Un activité qui avait comme objectif de marier l’art au parcours éducatif dans des milieux où l’art n’est pas ...

17 juin 2022

Quatre bourses d’études remises à des étudiants du Cégep à Joliette

Quatre bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Gestion et technologies d’entreprise agricole, en Soins infirmiers et Techniques de l'informatique. D’une somme de 1 700 $ chacune, les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Elles ont été tirées au sort parmi ...

16 juin 2022

Le Cégep à L’Assomption ajoute le programme Techniques en inhalothérapie

Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ajoute à son offre de formations le programme Techniques d’inhalothérapie dès l’année scolaire 2022-2023. Selon l’état d’avancement de l’aménagement de nouveaux locaux, le Cégep à L’Assomption a pour cible d’ouvrir les inscriptions pour l’automne 2023. Offert actuellement dans seulement ...