Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offert par Nourri-Source Lanaudière

Un atelier sur le langage des signes pour enfants à Berthierville

durée 15h30
18 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un déjeuner-causerie, offert par Nourri-Source Lanaudière, sur le thème Signé bébé aura lieu demain à 10 h, à la Salle du conseil de Berthierville.

Cet atelier animé par Marie-Claude Cossette, instructrice du langage des signes pour poupons et enfants plus âgés, permettra aux parents de développer de nouvelles tactiques de communication avec leurs enfants.

La mère de famille a appris à ses deux enfants à communiquer par le langage des signes dès l'âge de six mois. Elle a ainsi constaté tous les bienfaits et avantages d'avoir utilisé cette approche pédagogique. Intitulée Signé Bébé, cette technique de langage permet aux jeunes de développer un plus grand vocabulaire, une plus grande attention lors d'échanges avec d'autres personnes et une meilleure facilité à exprimer leurs émotions.

Les places pour cette activité sont limitées à 10 familles et l'inscription est obligatoire.

Nourri-Source Lanaudière

Le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents du Ministère de la Famille du Québec permet à Nourri-Source Lanaudière d’organiser des déjeuners-causeries hebdomadaires dans la région. Un déjeuner-causerie en plein air sera proposé dans différentes municipalités de la région de Lanaudière.

Cet organisme offre aux participants un déjeuner gratuit, une conférence de 30 minutes sur la parentalité ainsi que la présence d’une marraine d’allaitement pour répondre aux questions. 

Toutes les familles sont les bienvenues et les participants sont invités à détailler dans le formulaire de participation le nombre de personnes qui les accompagneront durant cet atelier.

Les réponses aident Nourri-Source à organiser l'activité dans le respect des mesures sanitaires et de prévoir le nombre de boîtes à lunch déjeuner à commander. 

Tous les services sont offerts gratuitement aux membres filleules. Pour devenir membre filleule, il  suffit de remplir le formulaire d’adhésion au forms.gle/iro3mwBv9bBECqhT6. En devenant membre filleule vous serez inscrit au programme l'Allaitement au fil du temps.

Pour s'inscrire à l'atelier, remplissez le formulaire au docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdyVfuZPgiY_xhTvVZYhBayGPDqOz4gBk4hnz-XAdgfsenlug/viewform

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

24 août 2022

Études postsecondaires: l'IRIS propose la gratuité au Québec

Des chercheurs d’un institut québécois proposent au gouvernement du Québec de profiter de la hausse de ses revenus pour introduire la gratuité scolaire dans le milieu postsecondaire. Dans son étude publiée mercredi, l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) prétend que l’indexation des frais de scolarité n’a plus sa place ...