Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offert par Nourri-Source Lanaudière

Un atelier sur le langage des signes pour enfants à Berthierville

durée 15h30
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un déjeuner-causerie, offert par Nourri-Source Lanaudière, sur le thème Signé bébé aura lieu demain à 10 h, à la Salle du conseil de Berthierville.

Cet atelier animé par Marie-Claude Cossette, instructrice du langage des signes pour poupons et enfants plus âgés, permettra aux parents de développer de nouvelles tactiques de communication avec leurs enfants.

La mère de famille a appris à ses deux enfants à communiquer par le langage des signes dès l'âge de six mois. Elle a ainsi constaté tous les bienfaits et avantages d'avoir utilisé cette approche pédagogique. Intitulée Signé Bébé, cette technique de langage permet aux jeunes de développer un plus grand vocabulaire, une plus grande attention lors d'échanges avec d'autres personnes et une meilleure facilité à exprimer leurs émotions.

Les places pour cette activité sont limitées à 10 familles et l'inscription est obligatoire.

Nourri-Source Lanaudière

Le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents du Ministère de la Famille du Québec permet à Nourri-Source Lanaudière d’organiser des déjeuners-causeries hebdomadaires dans la région. Un déjeuner-causerie en plein air sera proposé dans différentes municipalités de la région de Lanaudière.

Cet organisme offre aux participants un déjeuner gratuit, une conférence de 30 minutes sur la parentalité ainsi que la présence d’une marraine d’allaitement pour répondre aux questions. 

Toutes les familles sont les bienvenues et les participants sont invités à détailler dans le formulaire de participation le nombre de personnes qui les accompagneront durant cet atelier.

Les réponses aident Nourri-Source à organiser l'activité dans le respect des mesures sanitaires et de prévoir le nombre de boîtes à lunch déjeuner à commander. 

Tous les services sont offerts gratuitement aux membres filleules. Pour devenir membre filleule, il  suffit de remplir le formulaire d’adhésion au forms.gle/iro3mwBv9bBECqhT6. En devenant membre filleule vous serez inscrit au programme l'Allaitement au fil du temps.

Pour s'inscrire à l'atelier, remplissez le formulaire au docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdyVfuZPgiY_xhTvVZYhBayGPDqOz4gBk4hnz-XAdgfsenlug/viewform

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...