X
Rechercher
Publicité

15 bourses d'accueil totalisant 8500 $

Des bourses pour étudier en alimentation au Cégep à Joliette

durée 15h30
13 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) du Cégep à Joliette prévoit remettre 15 bourses d’accueil, totalisant 8500 $, à la session d’automne 2022.

Ainsi, des bourses d’accueil de 500 $ seront offertes à 15 étudiants qui souhaitent débuter leurs études en TPQA à la session d’automne 2022.

Ce programme, plutôt méconnu, offre de nombreuses possibilités de carrière en plus d’avoir un taux de placement de 100 %, selon le Cégep à Joliette.

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments est une technique axée sur la transformation des aliments, le contrôle de la qualité de ceux-ci, la recherche et le développement ainsi que l’inspection alimentaire.

Les étudiants désirant faire une demande d’admission peuvent le faire dès maintenant via le site Web du SRAM admission.sram.qc.ca. La limite pour soumettre une demande au 3e tour est le 26 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2022

Deux enseignantes du Cégep à Joliette bénéficieront d'un fonds d'aide

Le Cégep régional de Lanaudière (CRL) et son service de recherche et développement institutionnel annoncent que deux enseignantes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette (CRLJ), Isabelle Beaudry et Carole Vezeau, bénéficieront du nouveau Fonds d’aide au développement de la recherche et de l’innovation institutionnelle (FADRII). Le projet de ...

23 avril 2022

Des ateliers gratuits sur les changements climatiques seront donnés aux élèves lavaltrois

La Ville de Lavaltrie a annoncé hier qu'elle contribue financièrement au programme Carbone Scol’ERE pour offrir une opportunité aux jeunes élèves lavaltrois de bénéficier gratuitement d’animation sur le thème des changements climatiques. Ce sont une quinzaine de classes, de la 4e à la 6e année, des quatre écoles primaires de Lavaltrie qui ...

20 avril 2022

Alloprof célèbre ses 25 ans d'existence

L’organisation Alloprof a soutenu plus d’un million d’élèves au courant de ses 25 années d’existence et cela tout à fait gratuitement. Un total de 230 millions d’accompagnements a été fait. Ne se reposant pas sur son succès, Alloprof revient sur ses réussites et se tourne vers l’avenir en dévoilant un aperçu de ses grands chantiers, ainsi qu’un ...