Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une contribution de 12 000$ de la Ville de Lavaltrie

Des ateliers gratuits sur les changements climatiques seront donnés aux élèves lavaltrois

durée 08h00
23 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Lavaltrie a annoncé hier qu'elle contribue financièrement au programme Carbone Scol’ERE pour offrir une opportunité aux jeunes élèves lavaltrois de bénéficier gratuitement d’animation sur le thème des changements climatiques.

Ce sont une quinzaine de classes, de la 4e à la 6e année, des quatre écoles primaires de Lavaltrie qui profiteront d’ateliers animés par le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) au cours des trois prochaines années. La contribution de la Ville de Lavaltrie représente un montant de 12 000 $ sur une période de trois ans.

Qu’est-ce que Carbone Scol’ERE?

Carbone Scol’ERE permet aux enseignants de la 4e, 5e et 6e année du primaire de profiter avec leurs élèves de plus de 10 heures d’ateliers gratuits, qui répondent aux exigences du Programme de formation de l’école québécoise.

Destiné aux élèves des écoles primaires, ce programme éducatif vise à former des cohortes de jeunes enquêteurs capables de comprendre d’où proviennent les émissions de gaz à effet de serre (GES) et les actions à entreprendre pour les réduire.

Ces jeunes ainsi formés ont la mission de sensibiliser leur famille. Ils sont également invités à réaliser des défis et à adopter de nouvelles habitudes de vie écoresponsables. 

La Ville de Lavaltrie invite les citoyens, les entreprises et les institutions à participer à ce programme et ainsi contribuer à sensibiliser les jeunes décideurs de demain aux changements climatiques. Pour y participer ou pour toute information à cet effet, les lavaltrois peuvent visiter le qc.carbonescolere.com ou communiquer avec Charles Giroux, responsable des affaires et partenariats de la Coop FA, à l'adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...