Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Un engin propulsé par des trappes à souris : défi remporté pour une place en finale

Un engin propulsé par des trappes à souris : défi remporté pour une place en finale
Photo: Page Facebook du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption
durée

La finale locale du concours Science, on tourne! qui s'est tenue le mardi 5 avril dernier pour le Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, proposait cette année un défi consistant à construire un engin propulsé par des trappes à souris pour parcourir une piste en forme de L, avec pour contrainte de transporter une bouteille contenant 1 Litre de liquide.

Ce sont deux équipes qui se sont affrontées lors de ce défi. L'équipe de Charles-Antoine Boivin, Éloi Champoux et Alexis Franche a remporté la victoire face à l'équipe d'Aurélie Beaulieu-Bouchard et de Marilie Chalifoux.

Ils représenterons ainsi le Cégep régional de Lanaudière à l'Assomption, lors de la finale qui se déroulera le 7 mai prochain, à l'École Nationale d'Aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit à Saint-Hubert.

Rappelons que cet événement sera ouvert au public.