X
Rechercher
Publicité

Une bourse de 500$ pour la première session

2e tour d'admission pour le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments

durée 15h30
8 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette ouvre un 2tour pour les admissions dans le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA).

La date limite pour l'inscription est le 21 avril prochain. Une bourse de 500 $ sera offerte pour les étudiants du programme lors de leur première session.

En janvier dernier, le Cégep à Joliette annonçait la remise de bourses d'accueil pour les nouveaux étudiants de première année du programme TPQA. 

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments est axé sur la transformation des aliments, le contrôle de la qualité, la recherche et le développement ainsi que l'inspection alimentaire. 

L'étudiant sera amené à comprendre la transformation des aliments, fabriquer et contrôler la qualité à toutes les étapes de la production, maîtriser les technologies de fabrications et de conservation et faire le contrôle de la qualité. 

Il pourra également effectuer des analyses en laboratoire sur les aliments, respecter les différentes réglementations, participer à la création de produits alimentaires, inspecter les lieux afin d'assurer la salubrité alimentaire, et plus encore. 

Plusieurs possibilités de carrière sont possibles selon le Cégep à Joliette avec des études dans ce domaine, mais elles sont plutôt méconnues des étudiants. Le taux de placement des finissants serait de 100%.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Mise à jour de la situation des écoles du Centre de services scolaire des Samares

En suivi de l'orage qui a frappé deux écoles du Centre de services scolaire des Samares, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s'assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages.  L'objectif du Centre de services scolaires des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures ...

18 mai 2022

Mylène Viens reçoit un prix pour la persévérance scolaire au niveau collégial

Mylène Viens enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion a fait la fierté du Cégep à Joliette en remportant le prestigieux Prix de l'engagement pour la persévérance scolaire au collégial, remis par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann. Ce prix provincial reconnaît l’excellence pédagogique dans les établissements ...

18 mai 2022

Un atelier sur le langage des signes pour enfants à Berthierville

Un déjeuner-causerie, offert par Nourri-Source Lanaudière, sur le thème Signé bébé aura lieu demain à 10 h, à la Salle du conseil de Berthierville. Cet atelier animé par Marie-Claude Cossette, instructrice du langage des signes pour poupons et enfants plus âgés, permettra aux parents de développer de nouvelles tactiques de communication avec ...