X
Rechercher
Publicité

Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)

Remise de neuf bourses pour des étudiants du Cégep à Joliette

durée 12h00
14 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Neuf bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, Technologie du génie civil, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers.

Les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et ont été tirées au sort parmi les étudiants des programmes ciblés répondant aux critères d’admission.

D’une somme de 1 700 $ chacune, ces bourses sont versées en deux étapes : un premier versement de 500 $ et un deuxième au montant de 1 200 $.

Pour être admissibles au deuxième versement, les étudiants devaient avoir complété leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximum de quatre ans.

Ainsi, neuf étudiants ont reçu, au cours des dernières semaines, leur deuxième versement de 1 200 $.

Il s’agit de Bryan Boutin (Technologie des procédés et de la qualité des aliments); d’Antoine Poirier et Dominic Parent (Technologie du génie civil); Jonathan Pelletier, Rachel Hince, Dylan Sicard-Smith et François Goyette-Pelletier (Techniques de l’informatique) ainsi que de Jolianne Fafard et Élizabeth Albert (Soins infirmiers).

L’objectif de ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par le CPMT est d’encourager les étudiants à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2022

Des bourses pour étudier en alimentation au Cégep à Joliette

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) du Cégep à Joliette prévoit remettre 15 bourses d’accueil, totalisant 8500 $, à la session d’automne 2022. Ainsi, des bourses d’accueil de 500 $ seront offertes à 15 étudiants qui souhaitent débuter leurs études en TPQA à la session d’automne 2022. Ce programme, plutôt ...

5 mai 2022

Deux enseignantes du Cégep à Joliette bénéficieront d'un fonds d'aide

Le Cégep régional de Lanaudière (CRL) et son service de recherche et développement institutionnel annoncent que deux enseignantes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette (CRLJ), Isabelle Beaudry et Carole Vezeau, bénéficieront du nouveau Fonds d’aide au développement de la recherche et de l’innovation institutionnelle (FADRII). Le projet de ...

23 avril 2022

Des ateliers gratuits sur les changements climatiques seront donnés aux élèves lavaltrois

La Ville de Lavaltrie a annoncé hier qu'elle contribue financièrement au programme Carbone Scol’ERE pour offrir une opportunité aux jeunes élèves lavaltrois de bénéficier gratuitement d’animation sur le thème des changements climatiques. Ce sont une quinzaine de classes, de la 4e à la 6e année, des quatre écoles primaires de Lavaltrie qui ...