X
Rechercher
Publicité

Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)

Remise de neuf bourses pour des étudiants du Cégep à Joliette

durée 12h00
14 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Neuf bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, Technologie du génie civil, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers.

Les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et ont été tirées au sort parmi les étudiants des programmes ciblés répondant aux critères d’admission.

D’une somme de 1 700 $ chacune, ces bourses sont versées en deux étapes : un premier versement de 500 $ et un deuxième au montant de 1 200 $.

Pour être admissibles au deuxième versement, les étudiants devaient avoir complété leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximum de quatre ans.

Ainsi, neuf étudiants ont reçu, au cours des dernières semaines, leur deuxième versement de 1 200 $.

Il s’agit de Bryan Boutin (Technologie des procédés et de la qualité des aliments); d’Antoine Poirier et Dominic Parent (Technologie du génie civil); Jonathan Pelletier, Rachel Hince, Dylan Sicard-Smith et François Goyette-Pelletier (Techniques de l’informatique) ainsi que de Jolianne Fafard et Élizabeth Albert (Soins infirmiers).

L’objectif de ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par le CPMT est d’encourager les étudiants à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Mise à jour de la situation des écoles du Centre de services scolaire des Samares

En suivi de l'orage qui a frappé deux écoles du Centre de services scolaire des Samares, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s'assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages.  L'objectif du Centre de services scolaires des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures ...

18 mai 2022

Mylène Viens reçoit un prix pour la persévérance scolaire au niveau collégial

Mylène Viens enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion a fait la fierté du Cégep à Joliette en remportant le prestigieux Prix de l'engagement pour la persévérance scolaire au collégial, remis par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann. Ce prix provincial reconnaît l’excellence pédagogique dans les établissements ...

18 mai 2022

Un atelier sur le langage des signes pour enfants à Berthierville

Un déjeuner-causerie, offert par Nourri-Source Lanaudière, sur le thème Signé bébé aura lieu demain à 10 h, à la Salle du conseil de Berthierville. Cet atelier animé par Marie-Claude Cossette, instructrice du langage des signes pour poupons et enfants plus âgés, permettra aux parents de développer de nouvelles tactiques de communication avec ...