Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants en Techniques administratives

Les étudiants du Cégep régional de Lanaudière se démarquent à la Coupe Paillé

durée 12h00
28 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le 19 et 20 novembre se tenait la 2e édition de la Coupe Paillé, une compétition académique provinciale, à laquelle les étudiants en Techniques administratives du Cégep régional de Lanaudière participaient.

Organisée par le Cégep à Joliette en collaboration avec GM Paillé, la compétition a permis à une centaine de participants provenant de 11 cégeps de résoudre des cas complexes, en comptabilité ou en marketing, basés sur des exemples réels de ce qui se passe en entreprise. Les étudiants disposaient de trois heures pour résoudre le cas et ils devaient ensuite présenter leur solution aux membres du jury.

Le Cégep à Joliette ainsi que le Cégep à Terrebonne se sont démarqués, parmi les 31 équipes, en montant sur le podium :

Catégorie Comptabilité

•Victoria Majeau, Vincent Goyette et Francis Lafontaine, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Joliette, ont obtenu la première place ainsi qu’une bourse de 6 000 $. Ils ont livré une prestation hors du commun, ils ont su s’adapter à la réalité du cas et ils ont emmené leurs recommandations à un niveau supérieur.

Catégorie Marketing

•La première place a été remise à Brittany Ménard, Sandrine Lavoie et Anaïs Veillette, étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Terrebonne. Elles ont reçu une bourse de 6 000 $. Elles sont démarquées par leur prestance sur scène, leur conviction, leurs idées créatives ainsi que par leur très bonne connaissance du milieu de l’automobile.

•La troisième place a été donnée à Noémie Morin, Gabrielle Dupont et Marc-Antoine Poirier, étudiants en Gestion de commerce au Cégep à Joliette. Ils ont reçu une bourse de 1000 $. L’équipe avait bien saisi les valeurs de l’entreprise et avait fait des propositions technologiques innovantes.

Des bourses pour les Lanaudois

•Le Centre régional universitaire de Lanaudière a remis, par tirage au sort, 5 bourses de 1 000 $ à des participants du Cégep régional de Lanaudière pour soutenir la persévérance scolaire et la poursuite des études supérieures dans la région. Les gagnants furent Rosalie Beauregard, Gabriel Dubuc, Lydia Lépine, Noémie Morin et Marc-Antoine Poirier.

La tenue de cette deuxième édition n’aurait pu être possible sans l’implication et le soutien financier de l’équipe de GM Paillé, que nous souhaitons d’ailleurs remercier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement. La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement ...

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

14 juillet 2022

Huit finissants résilients honorés à Sainte-Éméllie-de-l’Énergie

C’est d’un geste unanime que les membres du conseil municipal de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont félicité pour leur persévérance huit jeunes finissants de l’école de L’Érablière qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires, et ce malgré toutes les difficultés que la pandémie a pu mettre sur leur chemin. C’est lors d’une cérémonie à la fin de ...