Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'équipement technologique à la clé

Développement durable : l'École secondaire de l’Érablière remporte 20 000$ pour son travail

durée 16h37
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Choisie parmi plus de 500 participants pour ses efforts remarquables en matière de développement durable et ses initiatives environnementales, l’école secondaire de l’Érablière de St-Félix-de-Valois, est un des 20 établissements gagnants du concours Donne des super pouvoirs à ton école, organisé par Bureau en Gros.

L'établissement recevra un prix d’une valeur de 20 000 $ en produits technologique qui seront utilisé, notamment, pour connecter les étudiants et les professeurs lors des classes en ligne.

L’école s’est démarquée grâce aux nombreux programmes et initiatives développés par le personnel et les élèves, notamment l’installation de poubelles "trois voies" (déchets, recyclage, compost) afin d’éduquer les élèves à de bonnes pratiques environnementales.

Leur travail sur les kiosques d’informations lors de la soirée de rencontres des parents afin de sensibiliser ces derniers à la réduction de l’utilisation du plastique dans notre quotidien a également été souligné.

De même pour les activités de sensibilisation à l’utilisation d’une boîte à lunch écoresponsable et la création de sacs à lunch et à collation et la mise sur pied d’un projet de serres de pousses et semis en classe pour initier les élèves à prendre part activement à la production de leurs propres ressources.

Grâce à ce prix, l’école sera en mesure d’aider son personnel et ses étudiants à rester connectés.

« Les gagnants ont été choisis parce que leurs contributions nous ont vraiment inspirés. Ces étudiants mènent la charge pour enseigner aux générations actuelles et futures l'importance d'un mode de vie durable, a déclaré Cristina Greco, directrice générale par intérim, Écoapprentis. Pendant cette période d'incertitude, la technologie est plus importante que jamais pour maintenir la connexion entre étudiants et enseignants, dans le but de continuer le bon travail qu'ils ont accompli depuis le début de l'année. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...