Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Joliette et la bibliothèque Rina-Lasnier s’unissent pour les tout-petits

durée 08h00
7 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 18 au 24 novembre, la Ville de Joliette et la bibliothèque Rina-Lasnier s’unissent pour les tout-petits et présentent diverses activités gratuites dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, une initiative visant à assurer le bien-être et le développement de la petite enfance.

 

Dodos des toutous

18 novembre de 10 h à 16 h à la bibliothèque Rina-Lasnier

Les enfants d’âge préscolaire sont invités à inscrire leur peluche adorée et à la confier aux bons soins des employés sur place. Le toutou passera deux nuitées à la bibliothèque et l’enfant pourra le récupérer dès le 20 novembre durant les heures d’ouverture.

Cette activité peut se voir comme un exercice de détachement dans un environnement sécuritaire. Le 19 novembre en après-midi, les enfants pourront suivre les aventures de leur peluche sur la page Facebook de la bibliothèque. Inscription obligatoire et offerte en priorité aux abonnés de la bibliothèque au comptoir de prêt.

 

Bébés Croqu’lecture

22 novembre de 10 h à 11 h à la bibliothèque Rina-Lasnier

Les enfants de 18 mois à 3 ans, en compagnie d’un parent, sont attendus à la bibliothèque pour participer à un atelier d’éveil à la lecture. Histoires, comptines et exploration de livres au programme!

Places limitées. Inscription obligatoire et offerte en priorité aux abonnés de la bibliothèque par téléphone au 450 755-6400 ou au comptoir de prêt.

 

Le carrefour des tout-petits

24 novembre de 9 h à 12 h au sous-sol de la bibliothèque Rina-Lasnier

Une foule d’activités destinées aux enfants de 0 à 5 ans ainsi qu’à leurs parents! Sur place : organismes locaux dédiés à l’enfance, yoga parent-enfant avec le Centre-Soi (matériel fourni), animation de psychomotricité, mini formations RCR avec Atout Plus (étouffements, chutes, allergies, etc.), conférences éclairs et causerie avec la nutritionniste Cassandre Robitaille (caprices alimentaires, types de lait, boîtes à lunch, etc.). Informations auprès du service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050.

Grande semaine des tout-petits

La Grande semaine des tout-petits est une initiative tenue dans le cadre du mouvement « Tous pour les tout-petits », qui fédère plusieurs acteurs derrière une cause commune : la petite enfance, incluant la périnatalité. Elle vise à susciter le dialogue, à mettre en lumière des initiatives locales et régionales et à mobiliser l’ensemble de la société pour le développement et le bien-être des enfants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...

Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...