Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Joliette et la bibliothèque Rina-Lasnier s’unissent pour les tout-petits

durée 08h00
7 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 18 au 24 novembre, la Ville de Joliette et la bibliothèque Rina-Lasnier s’unissent pour les tout-petits et présentent diverses activités gratuites dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, une initiative visant à assurer le bien-être et le développement de la petite enfance.

 

Dodos des toutous

18 novembre de 10 h à 16 h à la bibliothèque Rina-Lasnier

Les enfants d’âge préscolaire sont invités à inscrire leur peluche adorée et à la confier aux bons soins des employés sur place. Le toutou passera deux nuitées à la bibliothèque et l’enfant pourra le récupérer dès le 20 novembre durant les heures d’ouverture.

Cette activité peut se voir comme un exercice de détachement dans un environnement sécuritaire. Le 19 novembre en après-midi, les enfants pourront suivre les aventures de leur peluche sur la page Facebook de la bibliothèque. Inscription obligatoire et offerte en priorité aux abonnés de la bibliothèque au comptoir de prêt.

 

Bébés Croqu’lecture

22 novembre de 10 h à 11 h à la bibliothèque Rina-Lasnier

Les enfants de 18 mois à 3 ans, en compagnie d’un parent, sont attendus à la bibliothèque pour participer à un atelier d’éveil à la lecture. Histoires, comptines et exploration de livres au programme!

Places limitées. Inscription obligatoire et offerte en priorité aux abonnés de la bibliothèque par téléphone au 450 755-6400 ou au comptoir de prêt.

 

Le carrefour des tout-petits

24 novembre de 9 h à 12 h au sous-sol de la bibliothèque Rina-Lasnier

Une foule d’activités destinées aux enfants de 0 à 5 ans ainsi qu’à leurs parents! Sur place : organismes locaux dédiés à l’enfance, yoga parent-enfant avec le Centre-Soi (matériel fourni), animation de psychomotricité, mini formations RCR avec Atout Plus (étouffements, chutes, allergies, etc.), conférences éclairs et causerie avec la nutritionniste Cassandre Robitaille (caprices alimentaires, types de lait, boîtes à lunch, etc.). Informations auprès du service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050.

Grande semaine des tout-petits

La Grande semaine des tout-petits est une initiative tenue dans le cadre du mouvement « Tous pour les tout-petits », qui fédère plusieurs acteurs derrière une cause commune : la petite enfance, incluant la périnatalité. Elle vise à susciter le dialogue, à mettre en lumière des initiatives locales et régionales et à mobiliser l’ensemble de la société pour le développement et le bien-être des enfants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...