Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 trucs pour une bonne rentrée scolaire

durée 05h30
26 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La rentrée scolaire est un grand événement pour tous les enfants. C'est le début d'une autre étape et ce peut être à la fois amusant et stressant. Pour faire de cette journée un beau moment, il faudra être bien prêt et mettre l'accent sur le côté positif des choses. Voici donc comment avoir une bonne rentrée scolaire.

1. Utiliser rapidement la liste d'effets scolaires à acheter
Tout d'abord, n'attendez pas à la dernière minute pour tout acheter, vous risquerez de subir de gros stress inutiles. Aussi, soyez prêts pour tous les spéciaux qui seront offerts en magasin un peu avant la rentrée.

2. Discuter de la prochaine routine de classe avec les enfants
Pour les remettre dans le contexte de la routine scolaire après les vacances, parlez avec vos enfants de ce qui s'en vient et de ce qu'ils devront faire. La routine des devoirs, des leçons et des heures du dodo par exemple.

3. Préparer les enfants à un sommeil stable
Avant la rentrée scolaire, habituez vos enfants à se recoucher à des heures plus normales et stables. Ainsi, ils s'habitueront avant la rentrée et il récupéreront du bon sommeil.

4. Visiter l'école avant la rentrée scolaire
Pour apaiser les enfants, vous pouvez leur faire visiter l'école et ses alentours. Aussi, vous pouvez leur présenter les professeurs et les membres du personnel.

5. Impliquer les enfants dans cette préparation
Lorsque vous achetez le matériel scoalire, demandez aux enfants de participer. Ils seront heureux de choisir leur matériel ainsi que leurs vêtements. Ils peuvent aussi participer à la préparation de leur boîte à lunch le jour de la rentrée.

6. Se préparer tôt le jour de la rentrée
Le matin de la rentrée, levez-vous plus tôt pour vous préparer dans le calme et sans aucune presse. Ainsi, la rentrée se fera davantage dans le calme et la bonne humeur.

7. Encourager les enfants à l'école
Encouragez-les en leur expliquant que tout ira bien et que vous serez à leur côté pour les aider durant l'année. Parlez-leur de choses positives telles que leurs amis, les sorties, les activités, etc.

8. Faire de la rentrée scolaire un grand jour
Soulignez ce grand jour avec un petit spécial. Ce peut être un déjeuner très très spécial, un cadeau, une surprise ou même une sortie à la fin des classes. Ça aidera à faire comprendre aux enfants combien ce jour est important et qu'il vous tient à cœur. Que vous êtes fier d'eux.

9. Accompagner les enfants
Bien-sûr, les enfants seront ravis si vous les accompagnez à la rentrée scolaire. Vous pouvez même inviter des proches tels que les grands-parents.

10. Prendre le maximum de photo
Soulignez cette belle journée en prenant des photos souvenirs que vous voudrez conserver pour toujours.

www.10-trucs.com/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...