Des étudiants en Technologie du génie civil au Cégep régional de Lanaudière à Joliette se démarquent à l’ÉTS
Les étudiants du programme Technologie du génie civil du Cégep régional de Lanaudière à Joliette se sont démarqués à la compétition de Pont-Pop organisée par l’École de Technologie Supérieure, le 27 février dernier, à Montréal. Deux équipes représentaient le Cégep de Joliette pour la compétition. L’événement était animé par Stéphane Bellavance et réunissait 25 équipes de plusieurs régions du Québec.
L’équipe de 2e année composée de William Majeau, Mickaël Morin et Tristan Corbeil a décroché la 6e place tandis que l’équipe de 1re année composée de Mathieu Pilon, Ritchy Ouellet, Joey Servant et Samuel Lemieux a terminé 9e. Les deux équipes en étaient à leur première participation au concours. Des prix totalisant 10 000 $ de bourses ont été offerts par l’ÉTS et différents ordres du domaine de la construction.
Les équipes devaient construire un pont composé seulement de bâtons de popsicle et d’un certain type de colle. Par la suite, leur structure était soumise à une charge normale en flexion pour évaluer leur résistance. La résistance, la conception et l’esthétique étaient les trois caractéristiques que les juges vérifiaient. Les équipes ont travaillé environ 200 heures sur chaque pont, et ce, en dehors des heures de cours du programme.
Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette offre le programme Technologie du génie civil depuis plus de 40 ans et est reconnu par les employeurs et les futurs techniciens et futures techniciennes. Pour plus de détails sur le programme : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/technologie-du-genie-civil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.