Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passeport Éra + : près de 1000 participations

durée 10h00
21 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les derniers prix ont été remis le 19 juin aux gagnants du concours, à l'occasion du gala de fin d'année de l'école de l'Ami-Soleil à Sainte-Émélie-de-l'Énergie, marquant ainsi la fin de la 1ère édition du projet Passeport Éra +.
 
Les élèves du secondaire et de 5e et 6e année du primaire du bassin de l’école secondaire de l’Érablière ont bien répondu à l’appel du projet en relevant, depuis février dernier, près de 1000 défis lancés par les organismes communautaires, les municipalités et surtout, par leurs intervenantes et leurs enseignantes à l’école.
 
Il y a eu entre le 10 et le 19 juin six tirages dans chacune des écoles participantes. Le premier, tenu à l’école secondaire, a été animé par Gabriel Girard et Steeve Gagnon, finissants, qui ont livré des performances en musique et en humour, en présence d’organismes communautaires jeunesse du territoire.
 
Guillaume Massé et Arianne Pruneau, de l’école l’Érablière, et  Anykim Pelletier de l’école Ste-Hélène à Ste-Mélanie sont les heureux récipiendaires des trois grands prix, des IPad mini, offerts grâce à la participation financière des municipalités de Saint-Félix-de-Valois, Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Des dizaines d’autres prix, commandités par des entreprises locales, ont été remis à autant d’élèves du primaire et du secondaire.
 
« Nous sommes très satisfaits de la participation, autant des élèves que des écoles et du milieu, surtout pour une première édition; cela augure bien pour la suite des choses » affirmait Jean-François Coutu, directeur de l’école de l’Érablière et membre du comité de suivi du projet. Le comité travaille actuellement à la recherche de financement en vue de reconduire le concours l’an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...