Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatrième édition

Le gala Brandon en Action récompense Le Marché Bonichoix de Mandeville

durée 10h00
11 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la quatrième édition du gala Brandon en Action, près de 190 personnes se sont réunies. La Chambre de commerce Brandon a remis ses deux grands prix au Bonichoix, le Marché Madame S de Mandeville. 

L'entreprise a reçu le prix Coup de cœur Desjardins décerné aux termes d’un vote populaire ainsi que le titre d’Entreprise de l’année Harnois Énergies. 

Cette soirée qui vise à célébrer le travail et les succès des entreprises et organismes de Brandon a également récompensé Pierre Deschênes, nouvellement retraité de la Ferme Deschênes et président de la Corporation de développement de Saint-Damien. Il a reçu le prix Hommage pour sa contribution au milieu des affaires de Brandon depuis près de 40 ans.

La Chambre de commerce Brandon, en collaboration avec la SADC de D’Autray-Joliette, a également tenu à souligner la nouveauté sur son territoire en remettant des mentions d’honneur à 9 entreprises nouvellement implantées.

En collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Chambre de commerce Brandon a remis une bourse de 1500$ à l’entreprise de la relève s’étant le plus démarquée au cours de la dernière année, soit la ferme florale Les Fleurs Sèment de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Autres récipiendaires de la soirée

Projet culturel et entreprise en culture
Poterie Bonmatin

Innovation et développement durable
Les Amis de l’environnement de Brandon

Commerce de proximité
Le Bal Maski café coop

Industrie, entreprise manufacturière ou entreprise de construction
Planidec Construction

Croissance et rayonnement
Cible Famille Brandon

Développement du milieu
La Bilbiothèque Ubaldine-Dauphin de Saint-Norbert pour son projet « Jeunes bénévoles »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...