Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sommet en 15 ans

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

durée 12h30
15 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens.

Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie.

Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de système d'immigration défaillant au Canada, qui, selon eux, a inondé le marché du travail et rendu plus difficile l'intégration des jeunes.

Le député Garnett Genuis a présenté mercredi un plan qui verrait les programmes gouvernementaux d'aide aux étudiants, comme le Programme canadien d'aide financière aux étudiants, offrir un soutien accru aux étudiants qui cherchent un emploi dans des domaines à forte demande et permettre aux entreprises des régions confrontées à des pénuries de main-d'œuvre de déduire le coût de la construction de logements pour les travailleurs.

Les conservateurs ont fait de l'immigration un enjeu central de la session parlementaire d'automne et demandent au gouvernement fédéral d'abolir le Programme des travailleurs étrangers temporaires.

L'opposition officielle demande au gouvernement libéral d'adopter son plan pour l'emploi et de l'inclure dans le budget de l'automne, qui sera présenté le 4 novembre.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...