Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme Maxilaix inc. et Les cultures Adam inc.

Deux fermes de la région gagnants Fonds d’aide financière à la relève agricole

durée 13h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ferme Maxilaix inc. et Les cultures Adam inc. ont été choisis par le Syndicat UPA d’Autray comme gagnants du Fonds d'aide financière à la relève agricole. C'est un total de treize candidatures qui ont été reçues. Il s'agit d'un nombre record.  

Ferme Maxilaix inc.

Déposé par Julie Massicotte, ce projet propose de doubler les trayeuses, c’est-à- dire que deux vaches d’une même stalle seraient traites en même temps, une amélioration bénéfique pour la ferme, notamment un gain en efficacité au travail.

Les cultures Adam inc.

Présenté par Charles-Olivier Adam, ce projet met en avant l’amélioration des infrastructures de la ferme par l’acquisition d’un silo pour l’entreposage de céréales biologiques.

« Nous sommes ravis de soutenir ces initiatives exceptionnelles qui reflètent l’engagement et l’innovation de la relève agricole. Ces projets contribuent à façonner un avenir durable et prospère pour le secteur agricole », a souligné Johanne Pagé, présidente du comité de sélection.

Le Fonds d’aide financière à la relève agricole a pour objectif de soutenir les entrepreneurs agricoles dans le démarrage ou l’expansion de projets novateurs en offrant à deux projets aux deux ans un don de 3000$, un prêt sans intérêt de 3000$ et un remboursement à 50% de la cotisation à l’UPA. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...