Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme Maxilaix inc. et Les cultures Adam inc.

Deux fermes de la région gagnants Fonds d’aide financière à la relève agricole

durée 13h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ferme Maxilaix inc. et Les cultures Adam inc. ont été choisis par le Syndicat UPA d’Autray comme gagnants du Fonds d'aide financière à la relève agricole. C'est un total de treize candidatures qui ont été reçues. Il s'agit d'un nombre record.  

Ferme Maxilaix inc.

Déposé par Julie Massicotte, ce projet propose de doubler les trayeuses, c’est-à- dire que deux vaches d’une même stalle seraient traites en même temps, une amélioration bénéfique pour la ferme, notamment un gain en efficacité au travail.

Les cultures Adam inc.

Présenté par Charles-Olivier Adam, ce projet met en avant l’amélioration des infrastructures de la ferme par l’acquisition d’un silo pour l’entreposage de céréales biologiques.

« Nous sommes ravis de soutenir ces initiatives exceptionnelles qui reflètent l’engagement et l’innovation de la relève agricole. Ces projets contribuent à façonner un avenir durable et prospère pour le secteur agricole », a souligné Johanne Pagé, présidente du comité de sélection.

Le Fonds d’aide financière à la relève agricole a pour objectif de soutenir les entrepreneurs agricoles dans le démarrage ou l’expansion de projets novateurs en offrant à deux projets aux deux ans un don de 3000$, un prêt sans intérêt de 3000$ et un remboursement à 50% de la cotisation à l’UPA. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...