Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme Maxilaix inc. et Les cultures Adam inc.

Deux fermes de la région gagnants Fonds d’aide financière à la relève agricole

durée 13h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ferme Maxilaix inc. et Les cultures Adam inc. ont été choisis par le Syndicat UPA d’Autray comme gagnants du Fonds d'aide financière à la relève agricole. C'est un total de treize candidatures qui ont été reçues. Il s'agit d'un nombre record.  

Ferme Maxilaix inc.

Déposé par Julie Massicotte, ce projet propose de doubler les trayeuses, c’est-à- dire que deux vaches d’une même stalle seraient traites en même temps, une amélioration bénéfique pour la ferme, notamment un gain en efficacité au travail.

Les cultures Adam inc.

Présenté par Charles-Olivier Adam, ce projet met en avant l’amélioration des infrastructures de la ferme par l’acquisition d’un silo pour l’entreposage de céréales biologiques.

« Nous sommes ravis de soutenir ces initiatives exceptionnelles qui reflètent l’engagement et l’innovation de la relève agricole. Ces projets contribuent à façonner un avenir durable et prospère pour le secteur agricole », a souligné Johanne Pagé, présidente du comité de sélection.

Le Fonds d’aide financière à la relève agricole a pour objectif de soutenir les entrepreneurs agricoles dans le démarrage ou l’expansion de projets novateurs en offrant à deux projets aux deux ans un don de 3000$, un prêt sans intérêt de 3000$ et un remboursement à 50% de la cotisation à l’UPA. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 24 mars 2025

Fermeture du Maxi St-Michel : commerces d’alimentation locaux présents

La Chambre de commerce de la Haute-Matawinie et les commerces d’alimentation locaux sont fiers de proposer des offres spéciales afin de soutenir la population, alors que le Maxi St-Michel sera fermé durant 5 semaines dès 17 h le 23 mars, afin de procéder à des travaux de mise aux normes et à un rafraîchissement des installations. Durant cette ...

publié le 19 mars 2025

Les clients de La Baie d’Hudson se ruent sur les articles rayés

Lorsque la ruée a frappé mercredi avant l’heure de pointe du midi au magasin emblématique de La Baie d’Hudson à Toronto, Brian Bursten se considérait comme l’un des chanceux. En sortant de la boutique historique de Queen Street West, il a saisi un sac contenant un petit trésor: un oreiller rayé La Baie d’Hudson. Cet achat avait été demandé par ...

publié le 19 mars 2025

Québec veut sévir contre les réservations fantômes dans les restaurants

Le gouvernement Legault veut permettre aux restaurateurs d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue délégué à l'Économie, Christopher Skeete, disent vouloir procéder à cet encadrement des «réservations fantômes» pour «éviter ...