Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclaration du ministre de l'Emploi

Guerre tarifaire: Ottawa annonce une série de mesures de soutien pour les entreprises

durée 15h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi une série de mesures visant à aider les entreprises à garder leurs employés malgré les répercussions anticipées de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.

«Nous ne laisserons pas les travailleurs et les entreprises derrière», a déclaré le ministre de l'Emploi, Steven MacKinnon, en point de presse sur la colline parlementaire, à Ottawa.

Ce dernier a fait savoir que des changements au Programme de travail partagé de l'assurance emploi entreront en vigueur dès vendredi. Ces modifications doivent permettre de prolonger la période d'admissibilité du programme, qui couvrira désormais 76 semaines.

M. MacKinnon a expliqué que le programme, qui est peu connu du public, permet à des employeurs d'éviter de licencier des employés lorsqu'ils font face à des difficultés financières.

Le ministre a indiqué que les mesures annoncées vendredi n'étaient qu'un «début». Il a assuré qu'Ottawa adapterait son soutien aux entreprises en fonction de l'évolution de la situation.

Aux côtés de M. Mackinnon, la ministre de la Petite Entreprise, Rechie Valdez, a annoncé que 500 millions $ seront versés par le biais de prêts à taux préférentiels par l’intermédiaire de la Banque de développement du Canada.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 6 mai 2025

Les succursales du nord de la région participent au Grand McDon le 8 mai

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le jeudi 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s participants. Dans la région du nord de Lanaudière, dix succursales McDonald’s opérées par la Famille Harvey participent pour une 19e année consécutive ...