Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclaration du ministre de l'Emploi

Guerre tarifaire: Ottawa annonce une série de mesures de soutien pour les entreprises

durée 15h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi une série de mesures visant à aider les entreprises à garder leurs employés malgré les répercussions anticipées de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.

«Nous ne laisserons pas les travailleurs et les entreprises derrière», a déclaré le ministre de l'Emploi, Steven MacKinnon, en point de presse sur la colline parlementaire, à Ottawa.

Ce dernier a fait savoir que des changements au Programme de travail partagé de l'assurance emploi entreront en vigueur dès vendredi. Ces modifications doivent permettre de prolonger la période d'admissibilité du programme, qui couvrira désormais 76 semaines.

M. MacKinnon a expliqué que le programme, qui est peu connu du public, permet à des employeurs d'éviter de licencier des employés lorsqu'ils font face à des difficultés financières.

Le ministre a indiqué que les mesures annoncées vendredi n'étaient qu'un «début». Il a assuré qu'Ottawa adapterait son soutien aux entreprises en fonction de l'évolution de la situation.

Aux côtés de M. Mackinnon, la ministre de la Petite Entreprise, Rechie Valdez, a annoncé que 500 millions $ seront versés par le biais de prêts à taux préférentiels par l’intermédiaire de la Banque de développement du Canada.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...