Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 217 400 salariés en bénéficieront

Le salaire minimum au Québec sera haussé à 16,10 $ l'heure le 1er mai

durée 12h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le salaire minimum au Québec passera de 15,75 $ à 16,10 $ le 1er mai prochain.

Pour le ministre du Travail, Jean Boulet, il s'agit là d'un bon équilibre entre la préservation du pouvoir d'achat de ces travailleurs et la capacité de payer des petites et moyennes entreprises, alors que l'on traverse une période d'incertitude économique.

L'annonce est toujours faite quelques mois avant son entrée en vigueur, afin d'assurer une certaine prévisibilité aux employeurs visés, a-t-il noté en entrevue.

Quelque 217 400 salariés bénéficieront de la hausse annoncée, principalement dans les secteurs du commerce de détail et de la restauration.

Avec cette hausse, le salaire minimum représentera 50,52 % du salaire horaire moyen au Québec, a noté le ministre du Travail.

Pour les employés à pourboire, la hausse sera de 30 cents l'heure; leur salaire minimum passera alors à 12,90 $ l'heure.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...