Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 1,15 $ à 1,44 $

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

durée 12h00
13 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %.

Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $.

Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 millions $ en revenus bruts annuels supplémentaires pour l'année 2025.

Elle explique que cette hausse est «nécessaire pour mieux aligner le prix des timbres sur le coût croissant de la prestation du service» dans l'ensemble du territoire canadien.

Postes Canada a estimé que l’incidence de la hausse de tarif pour le ménage canadien moyen sera de 2,26 $ par année et de 42,17 $ par année pour la petite entreprise canadienne moyenne.

Pour de grandes sociétés qui expédient encore beaucoup de factures, relevés et lettres, la hausse du prix du timbre peut toutefois représenter un montant notable.

Par exemple, chez Hydro-Québec, on s'attend à ce que cette hausse du prix des timbres de Postes Canada représente des coûts supplémentaires de l’ordre de 3 à 4 millions $ en 2025.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...