Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temporairement

Postes Canada met à pied des travailleurs en grève

durée 15h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat représentant les travailleurs de Postes Canada affirme que la société de la Couronne a mis à pied des employés en grève alors que le débrayage de plus de 55 000 travailleurs approche de la barre des deux semaines.

Dans un avis aux membres publié lundi, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a qualifié les mises à pied de «tactique d’intimidation» et a déclaré qu'il examinait la situation.

La porte-parole de Postes Canada, Lisa Liu, a confirmé les mises à pied, affirmant qu'elles étaient temporaires.

Elle a déclaré que l'organisation avait informé les employés que les conventions collectives n'étaient plus en vigueur et que leurs conditions d'emploi avaient maintenant changé, conformément au Code canadien du travail – en référence à la section du code qui couvre les avis de lock-out.

Plus tôt en novembre, Postes Canada a publié un avis de lock-out, mais a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de mettre en lock-out les employés, affirmant plutôt que l'avis permettrait à l'entreprise d'apporter des changements à ses activités afin de répondre aux effets d'une grève.

L'avocate spécialisée en droit du travail et de l'emploi Deborah Hudson affirme que les mises à pied de Postes Canada sont une mesure sans précédent et qu'elles seront probablement accueillies par une opposition juridique du syndicat.

Rosa Saba, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

La société L.E.G.K. inc. et son administrateur condamnés à des amendes

La société  L.E.G.K. inc. , installée à Saint-Lin-Laurentides, et son administrateur George Kaperonis ,résident de Saint-Hubert, ont été condamnés à payer des amendes à Revenu Québec totalisant 591 793 $. La peine a été rendue le 11 novembre dernier, au palais de justice de Longueuil. L’homme de 36 ans a été reconnu coupable de deux chefs ...