Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un duo féminin

Nomination des nouveaux officiers du C.A de Lanaudière Économique

durée 13h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les organismes locaux en développement économique et Lanaudière Économique ont procédé à la nomination de son conseil d'administration, le vendredi 1er novembre. Ces élections incluent de nouveaux officiers, avec à la clé une présidence féminine et un duo féminin à la tête de l’organisme.

Martine Daoust, forte de nombreuses années d'expérience dans le développement économique, succède à Nicolas Framery pour la présidence du Conseil. Cette nomination représente un tournant important dans l'histoire de l'organisme, puisqu'elle mise sur un leadership féminin double, alliant expertise et vision dans un secteur où les femmes étaient historiquement sous-représentées.

« C’est un immense privilège d’être élue présidente de Lanaudière Économique, et je suis particulièrement fière de voir un duo féminin prendre les rênes de l’organisme. Avec Pascale, nous sommes déterminées à travailler ensemble pour faire avancer nos projets et renforcer notre engagement envers la communauté. C’est un nouveau chapitre pour l’organisation et pour le développement de notre région », partage Martine Daoust, présidente du CA de Lanaudière Économique et directrice du développement local et des services aux entreprises chez CieNOV.

Un remerciement à l'ancien président

Lanaudière Économique remercie chaleureusement Nicolas Framery pour sa contribution et son engagement durant son mandat. Sous sa présidence depuis novembre 2019, l’organisme a connu une croissance notable, et ses contributions resteront gravées dans l’histoire de Lanaudière Économique.

« Je tiens à remercier sincèrement Nicolas pour tout ce qu’il a accompli avec nous. Travailler à ses côtés a été une expérience enrichissante et je suis heureuse de continuer à bénéficier de son expertise au sein du conseil d'administration. Il m’a non seulement bien accueilli en tant que nouvelle directrice, mais il m’a aussi accompagné de façon soutenue afin de m’approprier ce nouveau rôle », souligne Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale de Lanaudière Économique.

Les nouvelles nominations du CA

Les autres officiers nouvellement nommés sont :

  • Hachirou Nassirou, directeur, Développement Matawinie, élu 1er vice-président;
  • Jonathan Landreville, directeur général, SADC Matawinie, élu 2e vice-président;
  • Katy Dénommée, directrice, Développement Économique D’Autray, élue secrétaire;
  • Claude Chartier, directeur général, SADC Achigan-Montcalm, réélu trésorier.

Ces nouveaux officiers viennent compléter les membres du conseil d’administration suivants : Joffrey Bouchard (directeur général, MRC de L’Assomption), Jocelyn de Grandpré (directeur général, SADC de D’Autray-Joliette), Sylvain Ouellet (directeur du développement économique et touristique, MRC Les Moulins), Chantale Cayer (conseillère aux services aux entreprises, MRC Les Moulins), Nicolas Rousseau (directeur général, MRC Montcalm), Gilles-Mathieu Vincent (commissaire industriel et implantation, CDÉJ), Nicolas Framery (directeur général, CDÉJ) et Keith-Michel Flamand (directeur général, Service de développement économique de Manawan).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Québec est maintenant la seule province qui fixe un prix sur le carbone

Avec la fin de la «taxe carbone» pour les consommateurs du gouvernement fédéral, mardi, le Québec devient la dernière province à ne pas avoir abandonné son système de tarification du carbone. Il existe depuis longtemps un large consensus au Québec sur la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et le système de plafonnement et ...

Publié le 28 mars 2025

Québec accorde 300 000 $ pour soutenir des commerces dans Berthier

Deux projets de commerces de proximité dans la circonscription de Berthier seront soutenus par le gouvernement du Québec pour un total de 300 000 $. L'annonce a été faite par Caroline Proulx, députée de la circonscription de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière,  au nom de la ministre des Affaires ...

Publié le 27 mars 2025

Le 270 M$ investi dans la maison mère de Northvolt est perdu, confirme la ministre

Les 270 millions $ investis par le Québec dans la maison mère de Northvolt en Suède ne valent plus rien, confirme le gouvernement. «On estime que la valeur de ce montant est perdue», a confirmé mercredi la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette. Ce montant faisait partie du 2,9 milliards $ investi par ...