Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de la Chambre de commerce Brandon

Les Belles Combines et le Bal Maski Café coop honorées

durée 10h00
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre de la troisième édition du gala Brandon en Action, les entreprises Les Belles Combines de Saint-Gabriel et Le Bal Maski Café coop ont été couronnée de deux prix. 

Visant à célébrer les succès des entreprises et organismes de la région, la Chambre de commerce Brandon a rassemblé une assistance record de plus de 180 personnes.

Les Belles Combines de Saint-Gabriel a obtenu le grand prix Entreprise de l’année Proxi et Le Bal Maski Café Coop, qui a été lauréat du prix de l’entreprise de l’année l’an dernier, a remporté le prix Coup de cœur Desjardins, attribué par un vote populaire.

Louise Chrétien, fondatrice récemment retraitée du Natur’Eau Spa et Chalets et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Brandon, a été honorée par le prix Hommage en reconnaissance de sa contribution au milieu des affaires de Brandon au cours des 17 dernières années.

Par ailleurs, la Chambre de commerce Brandon, en collaboration avec la SADC de D’Autray-Joliette, a souhaité mettre en lumière les nouvelles entreprises sur son territoire en décernant des mentions d’honneur à 17 d’entre elles nouvellement implantées.

En collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Chambre de commerce Brandon était heureuse de remettre une bourse de 1200$ à la nouvelle entreprise s’étant le plus démarquée. Le restaurant Tel père, telles filles de Mandeville a remporté le prix « Relève et nouvelle entreprise ».

Les autres récipiendaires de la soirée sont : Projets culturels et entreprises en culture présenté par Familiprix Champoux, Gagnon, Brissette et Ouellet : Fou de Vous,  Innovation et développement du milieu présenté par Lanaudière Économique : Coop santé du Grand Brandon, Croissance et rayonnement: Marché Brandon , Commerce de proximité : Jardins RC et Industrie, entreprise manufacturière ou entreprise de construction présenté par Développement Économique D’Autray : Ti-Bonhomme Excavation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...