Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de la Chambre de commerce Brandon

Les Belles Combines et le Bal Maski Café coop honorées

durée 10h00
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre de la troisième édition du gala Brandon en Action, les entreprises Les Belles Combines de Saint-Gabriel et Le Bal Maski Café coop ont été couronnée de deux prix. 

Visant à célébrer les succès des entreprises et organismes de la région, la Chambre de commerce Brandon a rassemblé une assistance record de plus de 180 personnes.

Les Belles Combines de Saint-Gabriel a obtenu le grand prix Entreprise de l’année Proxi et Le Bal Maski Café Coop, qui a été lauréat du prix de l’entreprise de l’année l’an dernier, a remporté le prix Coup de cœur Desjardins, attribué par un vote populaire.

Louise Chrétien, fondatrice récemment retraitée du Natur’Eau Spa et Chalets et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Brandon, a été honorée par le prix Hommage en reconnaissance de sa contribution au milieu des affaires de Brandon au cours des 17 dernières années.

Par ailleurs, la Chambre de commerce Brandon, en collaboration avec la SADC de D’Autray-Joliette, a souhaité mettre en lumière les nouvelles entreprises sur son territoire en décernant des mentions d’honneur à 17 d’entre elles nouvellement implantées.

En collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Chambre de commerce Brandon était heureuse de remettre une bourse de 1200$ à la nouvelle entreprise s’étant le plus démarquée. Le restaurant Tel père, telles filles de Mandeville a remporté le prix « Relève et nouvelle entreprise ».

Les autres récipiendaires de la soirée sont : Projets culturels et entreprises en culture présenté par Familiprix Champoux, Gagnon, Brissette et Ouellet : Fou de Vous,  Innovation et développement du milieu présenté par Lanaudière Économique : Coop santé du Grand Brandon, Croissance et rayonnement: Marché Brandon , Commerce de proximité : Jardins RC et Industrie, entreprise manufacturière ou entreprise de construction présenté par Développement Économique D’Autray : Ti-Bonhomme Excavation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...