Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de COVID-19

L'Agence du revenu licencie 330 employés pour des demandes de PCU pendant la pandémie

durée 18h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé mercredi le licenciement de 330 employés pour avoir reçu de manière inappropriée la prestation canadienne d'urgence (PCU) pendant la pandémie de COVID-19.

L'ARC avait lancé un processus d’enquête interne en juin 2023 sur les employés qui avaient reçu la PCU alors qu'ils n'y étaient pas admissibles, ce qui avait permis d'identifier 600 employés devant faire l'objet d'un examen plus approfondi.

La prestation canadienne d'urgence fournissait 2000 $ par mois aux Canadiens dont les emplois avaient été perdus en raison des restrictions de santé publique pendant la pandémie.

L'ARC précise que 185 personnes n'ont pas été congédiées pour avoir bénéficié de la PCU, mais que 40 d'entre elles ont fait l'objet de mesures disciplinaires, telles qu'une suspension.

Par ailleurs, 135 employés ont été jugés admissibles à la PCU et n'ont donc pas eu à en subir les conséquences.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...