Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sara Labrecque

Finaliste pour un prix de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec

durée 11h00
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sara Labrecque, chocolatière en chef et copropriétaire de Choco Chocolat, est finaliste pour le prix de Chef pâtissier (ère) chocolatier(ère), Trophée Saint-Honoré de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Cet événement annuel célèbre l’excellence des professionnels de la gastronomie. Le public et les pairs de l'industrie détermineront les gagnants qui seront annoncés le 13 octobre. Nous invitons la population à encourager Sara en votant sur sccpq.ca/votes-2024.

« Je suis honorée d’être en lice pour un prix aussi prestigieux. La chocolaterie est pour moi une passion qui me porte chaque jour. Je tiens à remercier de tout cœur la communauté de Joliette et de Lanaudière, fidèle à Choco chocolat depuis 2007. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des clients qui valorisent et reconnaissent notre savoir-faire artisanal! », souligne la chocolatière.

Animée par le volet créatif de son travail, Sara excelle dans l'art de transformer le chocolat en de véritables œuvres d'art. Chaque création, qu'elle soit simple ou complexe, est finement réalisée à la main, dans le respect des traditions artisanales. Ce souci du détail et de l'authenticité confère à ses chocolats une qualité rare, où chaque pièce devient un hommage à l’art du chocolat.

Prolifique, elle élabore huit collections éphémères par année, comprenant entre 10 et 30 créations uniques chacune, en plus de collections de chocolats personnalisables, des collections de chocolats ludiques pour les enfants, des chocolats personnalisables pour les entreprises. À cela s’ajoutent 30 saveurs de chocolats fins, 25 saveurs de tablettes de chocolat, des saveurs de mélanges pour lait au chocolat et de boules pour chocolat chaud, une gamme variée de confiserie maison, des caramels et tartinades en pot, ainsi que l’élaboration d’une grande variété de saveurs de gelatos et sorbets. Les produits de Choco Chocolat sont offerts à la boutique du 554 Manseau à Joliette, en ligne et dans une trentaine de points de vente au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...