Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault

Ottawa annonce des changements au programme de travailleurs étrangers temporaires

durée 15h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault, a annoncé mardi que son gouvernement envisageait de nouveaux règlements qui pourraient empêcher certains employeurs à embaucher des travailleurs étrangers temporaires.

Cette mesure fait partie d'une série de changements annoncés par le ministre dans le but de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires au Canada.

M. Boissonnault soutient qu'il a rappelé mardi à un groupe de grandes associations d'entreprises que le Programme des travailleurs étrangers temporaires ne peut pas être utilisé pour contourner l'embauche de travailleurs canadiens.

Le ministre leur a annoncé que le gouvernement envisageait de nouvelles façons de restreindre l'admissibilité au programme, notamment en examinant depuis combien de temps une entreprise est en activité et si elle a des antécédents de licenciements.

Il prévient qu'une surveillance plus rigoureuse sera également mise en place dans les domaines présentant un risque élevé de fraude. Le gouvernement envisage aussi d'augmenter les frais relatifs au traitement d'une «demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail» liée au programme.

Les changements proposés surviennent quelques mois après que M. Boissonnault et le ministre de l'Immigration, Marc Miller, ont annoncé leur intention de faire passer le nombre de résidents temporaires au Canada de 6,2 % à 5 % de la population au cours des trois prochaines années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Québec veut forcer à calculer le pourboire avant les taxes

Québec veut brider les pourboires abusifs. Le ministre responsable de la Protection du consommateur, Simon Jolin-Barrette, a déposé un projet de loi jeudi pour forcer les commerçants à calculer le pourboire sur la base du prix qui exclut les taxes de vente du Québec et du Canada. Le projet de loi prévoit aussi augmenter l'indemnité offerte au ...

11 septembre 2024

Le CN revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices après l'arrêt de travail

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de plusieurs facteurs, notamment le récent arrêt de travail qui a vu les deux principaux chemins de fer du Canada interrompre leurs activités. L'entreprise a fait cette annonce en même temps qu'elle indiquait que ses ...

9 septembre 2024

Les syndiqués des Postes se prononcent à compter de lundi sur un mandat de grève

À compter de lundi, les travailleurs des Postes de partout au pays se réunissent lors d'assemblées générales pour se prononcer sur un mandat de grève. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) compte 55 000 membres au pays. Deux grandes unités syndicales du STTP sont concernées par les négociations pour le renouvellement de ...