Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance Nouvelles voies

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

durée 15h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux.

Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur l'expression commerciale susceptible d’induire le public en erreur en matière d'environnement dans le projet de loi fédéral C-59.

Le projet de loi omnibus budgétaire, qui n'a pas encore obtenu la sanction royale, contient un amendement sur la vérité dans la publicité qui obligerait les entreprises à fournir des preuves à l'appui de leurs allégations environnementales.

La ministre de l'Environnement de l'Alberta, Rebecca Shulz, a qualifié cette disposition de «bâillon antidémocratique» qui crée une incertitude inutile pour les entreprises.

L’Alliance Nouvelles voies, qui regroupe les six plus grandes sociétés de sables bitumineux du Canada, a déjà diffusé des publicités à travers le pays faisant la promotion de son ambition d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre provenant de la production de sables bitumineux d'ici 2050.

Certains groupes environnementaux ont déclaré que ces publicités étaient trompeuses, car l’Alliance Nouvelles voies n'a pas encore pris de décision définitive d'investissement concernant son projet de réseau de captage et de stockage du carbone de 16,5 milliards $.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

La société L.E.G.K. inc. et son administrateur condamnés à des amendes

La société  L.E.G.K. inc. , installée à Saint-Lin-Laurentides, et son administrateur George Kaperonis ,résident de Saint-Hubert, ont été condamnés à payer des amendes à Revenu Québec totalisant 591 793 $. La peine a été rendue le 11 novembre dernier, au palais de justice de Longueuil. L’homme de 36 ans a été reconnu coupable de deux chefs ...