Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la pression exercée sur les épiciers

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

durée 16h15
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023.

Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des aliments.

Malgré la pression exercée sur les épiciers pour stabiliser les prix des aliments, Costco a continué d'investir dans sa marque privée, ainsi qu'auprès de ses fournisseurs canadiens et ses employés, a soutenu M. Riel.

Comme les autres épiciers, M. Riel a mentionné que les fournisseurs continuent de demander des augmentations de prix.

Toutefois, il a précisé que Costco ne participe pas à la pratique de l’industrie consistant à geler les demandes de prix pendant quelques mois durant la période des fêtes.

Au lieu de cela, l'entreprise cherche toujours des moyens de baisser les prix et fait ce qu'elle peut pour atténuer les augmentations de prix, a avancé M. Riel.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...