Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption de la loi fédérale

Google se prépare à retirer les liens de nouvelles au Canada

durée 15h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Google a indiqué jeudi qu'il supprimerait les liens vers les nouvelles canadiennes de ses produits en raison de l'adoption de la loi fédérale qui force les géants du web à indemniser les médias pour l'utilisation de leur contenu lorsqu'il est partagé ou réutilisé en ligne. 

La société affirme que son moteur de recherche ne proposera plus de liens d'actualités lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne, anciennement connue sous le nom de projet de loi C-18, entrera en vigueur d'ici la fin de cette année. 

Google supprimera également les liens d'actualités de Google News, un agrégateur personnalisé, et de Google Discover, une fonctionnalité pour téléphone mobile qui aide les gens à trouver du contenu en ligne. 

La société de technologie a annoncé qu'elle mettrait fin à Vitrine Google Actualités au Canada, un programme de licence pour les actualités de plus de 150 éditeurs locaux. 

Google affirme avoir informé le gouvernement libéral de sa décision, qui intervient après que Meta a également annoncé qu'il supprimerait les informations de ses plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram avant l'entrée en vigueur de la loi. 

Le président des affaires internationales de Google et de sa société mère, Alphabet, Kent Walker, s'est dit «déçu d'en arriver là», mais que la législation restait inapplicable. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

durée Hier 9h00

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...