Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette négociation se déroulera dans un contexte de changement à la haute direction de la société d'État

Hydro-Québec: début des négociations; les syndicats «se préparent au pire»

durée 08h00
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations en vue du renouvellement des conventions collectives couvrant quelque 16 000 syndiqués chez Hydro-Québec vont bientôt commencer, dans un contexte particulier.

Les comités de négociation des six syndicats concernés, tous des sections locales du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, se sont réunis au  cours des derniers jours pour préparer cette négociation.

Les six sections locales représentent différents métiers: les précieux monteurs de ligne, et aussi des technologues, spécialistes et professionnels, employés de bureau et autres.

«On souhaite le mieux pour nos membres, mais on se prépare au pire», ont-ils déclaré à l'unisson dans le cadre de cette rencontre.

Cette négociation se déroulera dans un contexte de changement à la haute direction de la société d'État et alors que le gouvernement Legault veut développer davantage les capacités d'Hydro-Québec.

De plus, Hydro-Québec affiche des profits records. Et le public vient d'être sensibilisé à l'importance de ses employés, avec la tempête de verglas qui à son pic a laissé 1,1 million de clients sans électricité.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des entrepreneurs de la région lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre

Deux entreprises de Lanaudière ont rayonné hier au 26e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui célébrait ses lauréats nationaux. Il s'agit de INFLO Technique inc. et Coop santé de solidarité du grand Brandon. Ces personnes – des élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de partout au Québec – ont ...

durée Hier 15h00

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

durée Hier 13h00

La CCGJ présente son conseil d’administration pour la saison 2024-2025

Lors de assemblée générale qui s'est tenue le 11 juin dernier à La Distinction, la Chambre de Commerce du Grand Joliette a procédé à la nomination des membres de son conseil d'administration pour la prochaine saison. Cette année, six postes de 2 ans et un poste de 1 an devaient être comblés alors que neuf candidats aspiraient à être ...