Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5,1 % au Canada

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

durée 10h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %. 

Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié dans les autres principaux groupes démographiques.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage s’est établi à un nouveau creux record de 3,8 %.

L’agence fédérale précise qu’au Québec, l’emploi a progressé de 28 000 en novembre, ou de 0,6 %. Les hausses de l’emploi observées se sont concentrées dans la région de Montréal, où l’emploi a augmenté de 1,1 % et où le taux de chômage était inchangé, à 4,2 %.

L’emploi en Ontario a peu varié en novembre. Le taux de chômage a reculé de 0,4 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %.

Le taux de chômage a augmenté de 6,7 % à 7,3 % d’octobre à novembre au Nouveau−Brunswick. Pendant la même période, il a bondi de 4,9 % à 6,2 % à l’Île−du−Prince−Édouard, mais il a reculé de 6,7 % à 6 % en Nouvelle−Écosse.

Par ailleurs, Statistique Canada rapporte qu’à l’échelle canadienne, la croissance sur 12 mois des salaires horaires moyens des employés est demeurée supérieure à 5 % pour un sixième mois consécutif en novembre, en hausse de 5,6 %, ou de 1,71 $ pour atteindre 32,11 $ par rapport à novembre 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

durée Hier 11h00

David Prévost, nouvel atout du CJE de Montcalm

David Prévost s'est joint au conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm. Élu lors de l’assemblée générale annuelle du 18 juin, M. Prévost succède à Sophie Turenne qui était en poste depuis huit ans. Résident de la MRC de Montcalm, M. Prévost est reconnu pour son engagement communautaire. Fort d’une expérience de près ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...