Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Ginette Mailhot et Luc Delangis terminent leur mandat à la CDÉJ

durée 17h00
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) qui s’est déroulée le 14 juin dernier à Sainte-Mélanie, fut l’occasion de souligner l’apport de deux de ses administrateurs.

En effet, Ginette Mailhot et Luc Delangis, respectivement présidente depuis 6 ans et vice-président pendant 5 ans, terminaient leur dernier mandat et quittaient le conseil. Deux nouveaux administrateurs issus du milieu des affaires ont été nommés par les élus de la MRC et prendront la relève.

Une implication vivement saluée

Ces deux figures bien connues du monde des  affaires de la MRC ont intégré le conseil d’administration de la CDÉJ en 2016. Après 6 ans d’implication et la fin de leur mandat, ils quittent la corporation avec le sentiment du devoir accompli.

«On a travaillé fort avec l’équipe et les administrateurs à ce que la CDÉJ soit une vraie valeur ajoutée pour les entreprises, les organismes et les municipalités de la MRC de Joliette», s'est rappellé Ginette Mailhot.

Elle ajoute qu’elle est heureuse de quitter en sachant que la MRC peut compter sur une équipe dévouée au développement de son milieu et qui gagne à être connue par toutes les entreprises de la MRC.

«Ce sont des gens compétents qui méritent d’être connus et avec qui on gagne à travailler. On a eu beaucoup de plaisir à collaborer pendant ces 6 années», s'est exprimé Luc Delangis.

Un organisme de grande valeur pour l’économie d’ici

L'AGA a été l’opportunité de présenter les retombées ainsi que l’ensemble des projets sur lesquels la CDÉJ a travaillé ou s’est impliqué en 2021 avec ses partenaires.

On y retrouve notamment la gestion du programme PAUPME, la campagne d’achat local Mon grand Joliette j’Achète, la mise en œuvre d’Accès Entreprises Québec tel que souhaité par le gouvernement, le développement
du Living-Lab, la 18e saison des Matinées Lanaudoises.

Au total, ce sont plus de 300 promoteurs qui auront été accompagnés en 2021 par l’équipe de la CDÉJ. Et malgré les impacts de la COVID-19, ce ne sont pas moins de 24 projets de démarrage d’entreprises, relève, expansion ou relocalisation qui ont été concrétisés avec le soutien de la CDÉJ et qui ont généré plus de 18,3 M$ pour la création ou le maintien de 425 emplois directs sur le territoire de la MRC de Joliette.

Nouveaux membres sur le conseil d’administration

Avec le départ de Ginette Mailhot et Luc Delangis, ou les postes en élections, les élus ont nommés de nouveaux administrateurs sur le C.A. de la CDÉJ à savoir Jean-François Hénault, directeur général de Leblanc Illuminations,  Nicolas Préville-Ratelle, avocat, associé et coprésident du cabinet Ratelle, avocats & notaires et Samuel Préville, vice-président et associé de Groupe Leo Noir.

Les officiers du conseil d’administration seront connus après la prochaine séance du conseil d’administration.

 

Photo:  Luc Delangis (président des Les entreprises Bourget inc.), Ginette Mailhot (présidente de Capital Humain et présidente du C.A. d’Anges Québec) et Alain Bellemare (préfet de la MRC de Joliette).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h45

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...