Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Ginette Mailhot et Luc Delangis terminent leur mandat à la CDÉJ

durée 17h00
24 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) qui s’est déroulée le 14 juin dernier à Sainte-Mélanie, fut l’occasion de souligner l’apport de deux de ses administrateurs.

En effet, Ginette Mailhot et Luc Delangis, respectivement présidente depuis 6 ans et vice-président pendant 5 ans, terminaient leur dernier mandat et quittaient le conseil. Deux nouveaux administrateurs issus du milieu des affaires ont été nommés par les élus de la MRC et prendront la relève.

Une implication vivement saluée

Ces deux figures bien connues du monde des  affaires de la MRC ont intégré le conseil d’administration de la CDÉJ en 2016. Après 6 ans d’implication et la fin de leur mandat, ils quittent la corporation avec le sentiment du devoir accompli.

«On a travaillé fort avec l’équipe et les administrateurs à ce que la CDÉJ soit une vraie valeur ajoutée pour les entreprises, les organismes et les municipalités de la MRC de Joliette», s'est rappellé Ginette Mailhot.

Elle ajoute qu’elle est heureuse de quitter en sachant que la MRC peut compter sur une équipe dévouée au développement de son milieu et qui gagne à être connue par toutes les entreprises de la MRC.

«Ce sont des gens compétents qui méritent d’être connus et avec qui on gagne à travailler. On a eu beaucoup de plaisir à collaborer pendant ces 6 années», s'est exprimé Luc Delangis.

Un organisme de grande valeur pour l’économie d’ici

L'AGA a été l’opportunité de présenter les retombées ainsi que l’ensemble des projets sur lesquels la CDÉJ a travaillé ou s’est impliqué en 2021 avec ses partenaires.

On y retrouve notamment la gestion du programme PAUPME, la campagne d’achat local Mon grand Joliette j’Achète, la mise en œuvre d’Accès Entreprises Québec tel que souhaité par le gouvernement, le développement
du Living-Lab, la 18e saison des Matinées Lanaudoises.

Au total, ce sont plus de 300 promoteurs qui auront été accompagnés en 2021 par l’équipe de la CDÉJ. Et malgré les impacts de la COVID-19, ce ne sont pas moins de 24 projets de démarrage d’entreprises, relève, expansion ou relocalisation qui ont été concrétisés avec le soutien de la CDÉJ et qui ont généré plus de 18,3 M$ pour la création ou le maintien de 425 emplois directs sur le territoire de la MRC de Joliette.

Nouveaux membres sur le conseil d’administration

Avec le départ de Ginette Mailhot et Luc Delangis, ou les postes en élections, les élus ont nommés de nouveaux administrateurs sur le C.A. de la CDÉJ à savoir Jean-François Hénault, directeur général de Leblanc Illuminations,  Nicolas Préville-Ratelle, avocat, associé et coprésident du cabinet Ratelle, avocats & notaires et Samuel Préville, vice-président et associé de Groupe Leo Noir.

Les officiers du conseil d’administration seront connus après la prochaine séance du conseil d’administration.

 

Photo:  Luc Delangis (président des Les entreprises Bourget inc.), Ginette Mailhot (présidente de Capital Humain et présidente du C.A. d’Anges Québec) et Alain Bellemare (préfet de la MRC de Joliette).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...