Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires

Les visites d'évaluation foncière reprennent à Joliette

durée 15h30
6 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier qu’elle reprenait les visites intérieures des résidences situées sur le territoire, dans le cadre de la confection du rôle d’évaluation municipale pour les années 2023, 2024, 2025. 

C'est avec la firme Évimbec Itée que les évaluations foncières reprendront dans les propriétés. Grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires, la Ville peut à nouveau visiter les résidences, tout en respectant les directives de la santé publique.

Avant de se déplacer, les techniciens s'assureront que les occupants de la résidence n'ont pas de symptômes de la COVID-19. De plus, tout au long de la visite, le port du masque et la distanciation physique seront respectés.

Les évaluations foncières, en bref

La Ville de Joliette est responsable de sa propre confection et de sa mise à jour des rôles d’évaluation, qui sont des documents indiquant aux municipalités la valeur du ou des terrains et bâtiments aux fins de taxation municipale et scolaire.

Ils fournissent aussi de nombreux renseignements descriptifs des propriétés de chaque municipalité ou ville, tels que le nombre d’unités d’évaluation, de logements, d’industries, de commerces, la somme des valeurs imposables et non imposables. 

 

À noter que la Ville de Joliette n'a aucun droit de regard sur l'établissement des valeurs inscrites au rôle et que celles-ci sont établies par la firme spécialisée Évimbec.

Il est possible de connaître la valeur d’une propriété et d’autres renseignements en inscrivant une adresse, un matricule ou encore, un numéro de lot, sur le site internet de la Ville de Joliette. Ce service est gratuit pour le public, mais les professionnels (notaires, avocats, institutions financières et autres) doivent assumer des frais. 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2023

Une partie du projet d'usine de batteries Northvolt sera soumise au BAPE

Une partie du mégaprojet d'usine de cellules de batterie Northvolt, à propos des activités de recyclage, devra être évaluée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). L'entreprise suédoise a confirmé vendredi matin une information rapportée d'abord par Radio-Canada, selon laquelle le programme Revolt de la société ferait ...

8 novembre 2023

Des compressions importantes semblent inévitables à la CBC/Radio-Canada

La saignée des médias est loin d’être terminée alors qu’il faut s’attendre à des réductions importantes de postes à CBC/Radio-Canada. Devant un parterre de quelque 300 convives invités par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, mardi, la présidente-directrice générale de la société d’État, Catherine Tait, a confirmé qu’il y aura une ...

2 novembre 2023

Le Groupe TVA annonce une restructuration et met à pied plus de 500 employés

Le Groupe TVA et son président et chef de la direction par intérim, Pierre Karl Péladeau, viennent d’annoncer 547 mises à pied, ainsi qu’une réorganisation majeure des activités de production télévisuelle au sein de la filiale de Québecor. Plusieurs employés de TVA ont confirmé à La Presse avoir reçu une convocation à une rencontre en ...