Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires

Les visites d'évaluation foncière reprennent à Joliette

durée 15h30
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier qu’elle reprenait les visites intérieures des résidences situées sur le territoire, dans le cadre de la confection du rôle d’évaluation municipale pour les années 2023, 2024, 2025. 

C'est avec la firme Évimbec Itée que les évaluations foncières reprendront dans les propriétés. Grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires, la Ville peut à nouveau visiter les résidences, tout en respectant les directives de la santé publique.

Avant de se déplacer, les techniciens s'assureront que les occupants de la résidence n'ont pas de symptômes de la COVID-19. De plus, tout au long de la visite, le port du masque et la distanciation physique seront respectés.

Les évaluations foncières, en bref

La Ville de Joliette est responsable de sa propre confection et de sa mise à jour des rôles d’évaluation, qui sont des documents indiquant aux municipalités la valeur du ou des terrains et bâtiments aux fins de taxation municipale et scolaire.

Ils fournissent aussi de nombreux renseignements descriptifs des propriétés de chaque municipalité ou ville, tels que le nombre d’unités d’évaluation, de logements, d’industries, de commerces, la somme des valeurs imposables et non imposables. 

 

À noter que la Ville de Joliette n'a aucun droit de regard sur l'établissement des valeurs inscrites au rôle et que celles-ci sont établies par la firme spécialisée Évimbec.

Il est possible de connaître la valeur d’une propriété et d’autres renseignements en inscrivant une adresse, un matricule ou encore, un numéro de lot, sur le site internet de la Ville de Joliette. Ce service est gratuit pour le public, mais les professionnels (notaires, avocats, institutions financières et autres) doivent assumer des frais. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 11h00

La société L.E.G.K. inc. et son administrateur condamnés à des amendes

La société  L.E.G.K. inc. , installée à Saint-Lin-Laurentides, et son administrateur George Kaperonis ,résident de Saint-Hubert, ont été condamnés à payer des amendes à Revenu Québec totalisant 591 793 $. La peine a été rendue le 11 novembre dernier, au palais de justice de Longueuil. L’homme de 36 ans a été reconnu coupable de deux chefs ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...