Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires

Les visites d'évaluation foncière reprennent à Joliette

durée 15h30
6 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier qu’elle reprenait les visites intérieures des résidences situées sur le territoire, dans le cadre de la confection du rôle d’évaluation municipale pour les années 2023, 2024, 2025. 

C'est avec la firme Évimbec Itée que les évaluations foncières reprendront dans les propriétés. Grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires, la Ville peut à nouveau visiter les résidences, tout en respectant les directives de la santé publique.

Avant de se déplacer, les techniciens s'assureront que les occupants de la résidence n'ont pas de symptômes de la COVID-19. De plus, tout au long de la visite, le port du masque et la distanciation physique seront respectés.

Les évaluations foncières, en bref

La Ville de Joliette est responsable de sa propre confection et de sa mise à jour des rôles d’évaluation, qui sont des documents indiquant aux municipalités la valeur du ou des terrains et bâtiments aux fins de taxation municipale et scolaire.

Ils fournissent aussi de nombreux renseignements descriptifs des propriétés de chaque municipalité ou ville, tels que le nombre d’unités d’évaluation, de logements, d’industries, de commerces, la somme des valeurs imposables et non imposables. 

 

À noter que la Ville de Joliette n'a aucun droit de regard sur l'établissement des valeurs inscrites au rôle et que celles-ci sont établies par la firme spécialisée Évimbec.

Il est possible de connaître la valeur d’une propriété et d’autres renseignements en inscrivant une adresse, un matricule ou encore, un numéro de lot, sur le site internet de la Ville de Joliette. Ce service est gratuit pour le public, mais les professionnels (notaires, avocats, institutions financières et autres) doivent assumer des frais. 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

SQDC: plus de quatre mois de grève; rencontre de conciliation vendredi

La Société québécoise du cannabis et le Syndicat canadien de la fonction publique vont se retrouver devant le conciliateur, vendredi, alors que la grève qui touche certaines succursales dure depuis maintenant plus de quatre mois. La grève touche 22 succursales de la SQDC. Elle avait été déclenchée de manière illimitée le 28 mai, après une grève ...

29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

22 septembre 2022

L’équipe de Dauphin & Blais Notaires choisit Dunton Rainville

Dunton Rainville s’est enrichi de nouvelles ressources professionnelles avec la décision de Dauphin & Blais Notaires de se joindre à notre bureau de Joliette. Celui-ci compte maintenant plus d’une vingtaine d’employés, ce qui nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle régionale et d’étendre notre offre de services. Me Simon ...